Cd portable HP
emilie
-
hicham -
hicham -
Bonjour à tous,
Mon hp est assez mal au point, malheureusement je ne possede pas leur cd "operating disc system" quelque chose comme ça pour remmetre l ordi a son etat initial.
Alors on m a parler de formater a partir d un cd windows xp pro puis de reinstaller le windows et les pilotes de la batterie, de la carte son...
Ca les pilotes j ai trouvé sur le hp apres de longues heures.
Mais je voudrais m assurer que ce type de démarche est fiable.
Merci a mes sauveurs
Mon hp est assez mal au point, malheureusement je ne possede pas leur cd "operating disc system" quelque chose comme ça pour remmetre l ordi a son etat initial.
Alors on m a parler de formater a partir d un cd windows xp pro puis de reinstaller le windows et les pilotes de la batterie, de la carte son...
Ca les pilotes j ai trouvé sur le hp apres de longues heures.
Mais je voudrais m assurer que ce type de démarche est fiable.
Merci a mes sauveurs
A voir également:
- Cd portable HP
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
12 réponses
Salut,
J'ai fait cette opération des 10zaines de fois sur mon HP. Si tu as les bons pilotes, c'est du gateau.
J'ai fait cette opération des 10zaines de fois sur mon HP. Si tu as les bons pilotes, c'est du gateau.
Salut,
tu n' exposes pas assez explicicitement le souci réel de ton ordinateur HP. Te faire télécharger les drivers est uniquement dans le but d' un souci fonctionnel de ta machine (résolution de l'écran, controleur ethernet,carte son,etc...) [touche windows + pause]. Il faut bien entendu que tu aies ce cd d'installation/réinstallation livré par HP, que tu utilisera pour le formatage de ton ordinateur, pour ensuite installer les drivers (téléchargés sur le site que tu as trouvé) afin que ton ordinateur soit opérationnel et " neuf ". Si tu n' as pas ce cd, tu aura du mal à formater & remettre a zéro ton PC. Donc, fait en sorte d' en obtenir un.... Sinon tu peux éventuellement formater ton disque dur à partir d' un autre ordinateur en le démontant......
Bon courage.
PS: Tu n' as pas mentionné si ton système d'exploitation était un Pro ou un Home,alors ne te trompe pas d'édition lorsque tu aura trouvé un cd d' installation windows XP.
tu n' exposes pas assez explicicitement le souci réel de ton ordinateur HP. Te faire télécharger les drivers est uniquement dans le but d' un souci fonctionnel de ta machine (résolution de l'écran, controleur ethernet,carte son,etc...) [touche windows + pause]. Il faut bien entendu que tu aies ce cd d'installation/réinstallation livré par HP, que tu utilisera pour le formatage de ton ordinateur, pour ensuite installer les drivers (téléchargés sur le site que tu as trouvé) afin que ton ordinateur soit opérationnel et " neuf ". Si tu n' as pas ce cd, tu aura du mal à formater & remettre a zéro ton PC. Donc, fait en sorte d' en obtenir un.... Sinon tu peux éventuellement formater ton disque dur à partir d' un autre ordinateur en le démontant......
Bon courage.
PS: Tu n' as pas mentionné si ton système d'exploitation était un Pro ou un Home,alors ne te trompe pas d'édition lorsque tu aura trouvé un cd d' installation windows XP.
Voila
C'est une editon pro et on m a passé un cd xp pro,
Pour obtenir le cd normalement livré par hp, c'est un vrai casse tête, cela fait deux jours que j essaye de joindre hp mais rien n'y fait alors comme je perds vite patience, je me dis que cette solution est la derniere.
Donc j ai tout fait comme prevu pour formater (booter le cd et suivre les instructions), quand j arrive au moment de choisir si je veux installer windows sur la partition, ou effacer la partition. Je choisis effacer la partition mais il dit que ce n'est pas possible car les fichiers necessaires a la fin de l'installation sont sur cette partition. Et la je craque.
Quand on m a dit lance toi dedans pour comprendre je crois que je suis en plein dedans et qu il faut une volonté assez importante.
Si quelqu'un connait le probleme qu'il me sauve avant de prendre du prozac
Bisous a tous
C'est une editon pro et on m a passé un cd xp pro,
Pour obtenir le cd normalement livré par hp, c'est un vrai casse tête, cela fait deux jours que j essaye de joindre hp mais rien n'y fait alors comme je perds vite patience, je me dis que cette solution est la derniere.
Donc j ai tout fait comme prevu pour formater (booter le cd et suivre les instructions), quand j arrive au moment de choisir si je veux installer windows sur la partition, ou effacer la partition. Je choisis effacer la partition mais il dit que ce n'est pas possible car les fichiers necessaires a la fin de l'installation sont sur cette partition. Et la je craque.
Quand on m a dit lance toi dedans pour comprendre je crois que je suis en plein dedans et qu il faut une volonté assez importante.
Si quelqu'un connait le probleme qu'il me sauve avant de prendre du prozac
Bisous a tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
mmmmm , es tu sur que c' est la bonne partition ? tu n'en a pas deux ? Car il y a effectivement un espace alloué au fonctionnement de l'ordinateur. il suffit de formater l' autre qui est physiquement et logiquement plus grande que l'allouée.Sinon, force l' installation en supprimant tout de meme cette partition, vu que tu as le cd ... mais a faire uniquement en dernier recours ......... donc fais gaffe.
Bon courage :o
mmmmm , es tu sur que c' est la bonne partition ? tu n'en a pas deux ? Car il y a effectivement un espace alloué au fonctionnement de l'ordinateur. il suffit de formater l' autre qui est physiquement et logiquement plus grande que l'allouée.Sinon, force l' installation en supprimant tout de meme cette partition, vu que tu as le cd ... mais a faire uniquement en dernier recours ......... donc fais gaffe.
Bon courage :o
salut bodhi et merci d avance pour ton aide
non je n ai qu une seule partition ou tout est dessus je suppose.
Pour forcer l'installation, comment je fais pour tout supprimer a partir du cd win xp pro.
En cherchant sur d autre forum j ai vu un autre moyen en creant une autre partition avec un programme et d installer dessus windows puis d effacer la premiere de reinstaller windows sur celle ci et ensuite d effacer la deuxieme partition et de rejoindre les 2
Est ce que c'est compliqé a faire et fiable?
Peut etre ca pourra aider, c'est en "NTFS"
non je n ai qu une seule partition ou tout est dessus je suppose.
Pour forcer l'installation, comment je fais pour tout supprimer a partir du cd win xp pro.
En cherchant sur d autre forum j ai vu un autre moyen en creant une autre partition avec un programme et d installer dessus windows puis d effacer la premiere de reinstaller windows sur celle ci et ensuite d effacer la deuxieme partition et de rejoindre les 2
Est ce que c'est compliqé a faire et fiable?
Peut etre ca pourra aider, c'est en "NTFS"
lol c' est possible, mais je ne suis pas encore assez à l' aise pour faire ceci.... quand je dis forcer la suppression, c' est quand tu as la possibilité d' ignorer le message qui t' indique que cette partition contient des fichiers nécessaires à la fin de l' installation, afin de continuer la suppression. En parlant justement de ces fichiers nécessaires, je me dis que si tu as le cd, tu peux tout de meme supprimer+ installer .... cela reste une pensée.
Bon courage a toi :( :x
PS: tu peux toujours prendre en compte le formatage à partir d' un autre ordinateur, qui est plus facile et plus rapide, mais ca demande un démontageet quelques connaissances....
Bon courage a toi :( :x
PS: tu peux toujours prendre en compte le formatage à partir d' un autre ordinateur, qui est plus facile et plus rapide, mais ca demande un démontageet quelques connaissances....
hum j' ai mal lu ton message, ce que le site te propose de faire, c' est tout simplement de créer une nouvelle parition, de le mettre opérationnel [drivers + logiciels] puis par la suite effacer l' ancienne partition, c' est clair que c' est plus simple. :)
encore bon courage.
encore bon courage.
ok pour la nouvelle solution donnée par le site
juste besoin de savoir combien d espace ai je besoin pour installer un windows
En tout cas merci, j espere que j arrive a mes fins
juste besoin de savoir combien d espace ai je besoin pour installer un windows
En tout cas merci, j espere que j arrive a mes fins
c' est un nouvel ordinateur ? ou un ordinateur récent,voire un vieux ? logiquement, tu peux partitionner ton disque pour mettre un second windows XP. :). Sauf si bien sur ton ordinateur est blindé de chez blindé !
Bisoux,
Oui tu arrives à tes fins !
Bisoux,
Oui tu arrives à tes fins !
Et rebonjour a tous mes sauveurs
voila j ai reussi a reinstaller windows formater.... tout ça grace a vous
J ai un dernier probleme, dans le gestionnaire de périphériques y a un petit point d interrogation pour le controleur de stockage de masse
je n arrive a trouver les pilotes voila le lien du site hp pour les pilotes
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=449878
&prodTypeId=321957&prodSeriesId=449877&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
je ne sais lequel choisir pour ce dernier
EN TOUT UN GROS BISOUX A TOUT CEUX QUI M ONT AIDER VOUS ETES GENIALISME ET EXTREMENT SYMPA
voila j ai reussi a reinstaller windows formater.... tout ça grace a vous
J ai un dernier probleme, dans le gestionnaire de périphériques y a un petit point d interrogation pour le controleur de stockage de masse
je n arrive a trouver les pilotes voila le lien du site hp pour les pilotes
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=449878
&prodTypeId=321957&prodSeriesId=449877&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
je ne sais lequel choisir pour ce dernier
EN TOUT UN GROS BISOUX A TOUT CEUX QUI M ONT AIDER VOUS ETES GENIALISME ET EXTREMENT SYMPA
bonjour a tous j'ai un grand probleme concernant mon hp nx7400 .lorqque j'ai reçu un virus qui a infecté tous le systeme j'ai essayé de le restaurer a partir la partition de restauration mais il se bloque affichant ce me essage" stop fatal error system". l'ordinateur marche encor mais pas antivirus installer ,il faut le restaurer pour utiliser norton 2006 delivré par mon hp . le probleme j'essayé de de créer les CD de retauration ,la procedure marche grace au logiciel HP backup and recovery managermais lorsque j'ai arrivé a la CD 4 il m'affiche un message d'erreur que la création a subit une errur au niveau CD 4. j'ai été nul parce que j'ai lancé la restartion avec ces trois CD quer j'ai creé au lieur de 13 CD .Lordinateur est completement bloqué j'ai rien a faire car j'ai pas les cd de retauration mais j'ai reussi a sauvgrader tous les pilotes et les logiciel dilvré avec le pc dans un disc dur exetrne .es ce que si possiblle de creer les CD de restayration dans un autre oridinteur fixe par exp ? es ce que quelle qu'un parmi vous me donne une solution et merci d'avance