Fichiers cachés illisibles

nicoya Messages postés 2 Statut Membre -  
 nicoya -
Bonjour, j'ai besoin de votre aide!

alors voila mon problème: suite à un problème matériel, j'ai changé la carte mère et processeur et j'ai donc réinstallé xp pro sp2 sur la partition de mon disque prévue pour ça.

Avant de faire tout ça j'avais un dossier caché (sur une autre partition) auquel je tiens beaucoup!! depuis la réinstallation de xp, le dossier apparait bien (quand je vais dans outils, options des dossiers, affichage, afficher les dossiers cachés) mais les fichiers à l'interieur du dossier sont illisibles!(sauf 3 sur 130...)

J'avais même fait une copie sur une autre partition et il se passe la même chose...3 fichiers lisibles sur 130...

Y a-t-il un moyen de récupérer ces fichiers?

Merci
A voir également:

4 réponses

pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre 4

illisible? cela signifie quoi?
je pense que c'est parce que ces fichiers ont besoin de savoir avec quel logiciels il doivent etre ouvert
donc dans ce cas -> clic droit et utilise l option ouvrir. recherche le programme correspondant et voila.
sinon dit moi ce que tu entend par illisible
0
nicoya Messages postés 2 Statut Membre

Non, en fait c'est des photos et des vidéos de vacance, il y a que 3 photos qui s'ouvrent, j'ai essayé d'ouvrir les photos avec appercu des images windows et paint et les vidéos avec mpc mais rien...
0
pouilleux25 Messages postés 219 Statut Membre 4

essaye avec l utilitaire de repartion de xp ... celui de verification du disque dur ? bisard tout de meme si tu n avais acces a aucun fichiers ce serait logique mais la je vois pas
0
nicoya

Bonsoir,
le message date de 15 jours (problèmes de connexion en plus, je suis gaté...) mais le problème est toujours là!
j'ai fait la vérif du DD, tout est ok.
Quand je clique droit sur les fichiers puis propriétés, ça m'indique bien le poids normal mais toujours impossible de les ouvrir!
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de truc?? y a t il une solution??
merci!
0