Edit de GnuGrub apres réinstallation windows.

Fermé
wazaou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 14 sept. 2007 à 09:47
wazaou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 14 sept. 2007 à 12:32
bonjour,

Je suis actuellement sur un PC sur lequel est installé Vista/Débian.
Lors de l'installation j'avis tout d'abord installé Vista puis Linux pour etre sur que l'on me propose de choisir l'OS au boot.

Mon problème est que je vais devoir formater ma partition Windows qui sera suivit d'une réinstallation de Vista.
Cependant je ne sais pas a quoi m'attendre, l'option de Multiboot va t'elle rester ?
On m'a parlé que j'allais devoir utiliser un Live CD de linux afin de pouvoir editer le fichier grub.
Je possede la version 4.10 d'unbuntu en Live CD.

Je précise que j'ai linux pour découvrir je suis loin de s'avoir m'en servir sur le bout des doigts, je connais a peine les principes de base.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 sept. 2007 à 11:54
Salut,

Effectivement la réinstallation de Windows écrasera le multi-boot créer par GNU/Linux.

La procédure de réinstallation à partir d'un LiveCD est assez complexe pour un néophyte mais tout à fait réalisable.
Elle peut néanmoins se faire depuis le CD d'install de Debian en mode "rescue".

Dans les 2 cas, il te faudra connaitre la dénomination des partitions "/" (root=racine) et "boot" (cette dernière étant bien souvent incluse dans la partition "/") où est installé ton système...

0
wazaou Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 2
14 sept. 2007 à 12:32
Merci bien je vais regarder ca.
0