Comment utiliser l'IP de mon routeur ?

JALLBOB Messages postés 397 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un routeur et une box. J'ai branché mon PC sur mon routeur mais l'adresse IP affiché sur mon PC est celle de ma box ?
De plus j'ai une adresse IP dynamique mais celle est toujours là et ne change pas ...

1 réponse

brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253

Salut,
comment fais tu pour visualiser cette adresse ip ?
https://www.commentcamarche.net/faq/22-connaitre-son-adresse-ip
aussi,
il te sert à quoi ce routeur ?
0
JALLBOB Messages postés 397 Statut Membre 19

Ce routeur remplace le wifi de ma box que j'ai désactivé
0
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253 > JALLBOB Messages postés 397 Statut Membre

C'est un routeur ou bien un point d'accès ?
quel est le modèle exact ?
Tu n'as pas répondu pour l'adresse IP.
0

comment fais tu pour visualiser cette adresse ip ?

les sites internet te montre ton IP

C'est un routeur ou bien un point d'accès ?
quel est le modèle exact ?

Xiaomi Mi R3P
0
brupala Messages postés 115284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 253 > JALLBOB Messages postés 397 Statut Membre

Si tu regardes sur les sites internet, c'est normal,
tu ne verras jamais que l'adresse de ta box Numéricâble, 213.245.....c'est elle qui est connectée à l'internet, pas ton routeur.
ça ne changera que si tu utilises un NAT distant, vulgairement appelé VPN.
Là c'est le NAT de ta box uniquement qui est utilisé, et celui de ton routeur sans doute, mais caché derrière celui de ta box.
0

Au d'acccord

Aussi j'ai une IP dynamique mais celle ci ne change jamais même quand j'eteins et rallume ma box comment cela se fait il ?
0