Free Mobile et mise en demeure

Laurine.g02 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J’ai un litige avec Free mobile et j’espère trouver une solution rapidement.
J’ai voulu mettre fin a la location de mon mobile (iPhone 6) au cours du mois d’octobre, je procède donc à l’envoi de celui ci et dans les jours à venir je me vois un prélèvement d’un montant de 219,99 euros sur mon compte bancaire.
Pour les 19,99 euros je suis d’accord, cela correspond à mon forfait hors les 200 euros je ne comprend pas. Je reçois donc la facture et il y est signifié que les 200 euros ont été preveleve pour cause de mauvais état du mobile. Hors il était en bon état, il fonctionnait parfaitement.
J’ai donc fait opposition au prevelevement, mais après plusieurs demande de leur part il l’envoi par mail une mise en demeure avant poursuite.
Pouvez vous me dire quelles démarches peuvent être faites ? Quels sont mes recours ?

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Ragghg
 
SAlut , je pense que dés que tu as renvoyer ton mobile en location tu aurais du avoir le réflexe de faire opposition à ta banque pour résiliation de contrat à la demande d'autorisation de prélèvement de la part de la société free.Il n'est pas trop tard pour le faire car il sont en droit de te prélever quelque somme qu'ils présente tant que tu n'as pas fait le nécessaire auprès de ta banque . Ensuite en termes de recours auprès de free il faut probablement pas passer par free , Ne pas hésiter à envoyer des recommander avec dates et autres types d'argument comme facture toujours payer et demander un remboursement et pendant ce laps de temps ne pas hésiter à voir un médiateur
1
Laurine.g02 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J’ai bien fait opposition afin que Free ne puisse plus prélever sur mon compte, j’ai bien payer mes factures de forfait en recommandé.
Mais il me demande toujours le paiement des 219.99€ Via une société de recouvrement.
Ai je un recours ?
0
Cece > Laurine.g02 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j ai exactement le même problème que vous. Quelle a été la suite svp ? Ont ils envoyé un huissier ? Merci
0
Papiloulou
 
1
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433
 
Bonsoir,

@cece

Plus ennuyeux que l'huissier, vous risquez d'être inscrit au fichier Preventel :
https://www.edcom.fr/aide-operateur-preventel-fichier-impayes.html

Il faut bien comprendre que lorsque vous retournez un mobile en location, il ne pourra plus être commercialisé comme neuf. Il devra être reconditionné pour pouvoir à nouveau être vendu ou loué, même si vous l'avez retourné en excellent état. Ça occasionne des frais et c'est une perte pour le vendeur. C'est pour ça qu'il vous facture des frais.
1