Impossibilité d'ouvrir mes fichiers world et excel

Fermé
ckoidonc Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 09:48
 cath - 29 juil. 2019 à 12:28
Bonjour,

Je rencontre un problème : je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers world et excel.
Quand j'essaye de les ouvrir j'ai les messages suivants :
"Le point d'entrée de procédure EnumCalendarinfoExEx est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll"
puis "Actuellement, le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application".
Mon problème est arrivé suite à une mise à jour de mon système d'exploitation Windows XP.

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème je vous serais très reconnaissant.
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56278 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 octobre 2024 19 241
25 janv. 2019 à 10:53
0
ckoidonc Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
25 janv. 2019 à 12:11
Merci bazfile pour ton aide mais Il y a environ 2 mois , j'avais rencontré ce même problème et on m'avait conseillé d'aller dans "ajout et suppression de programmes" pour supprimer la mise à jour suivante : KB4461522. Et cela avait bien fonctionné. Mais cette fois-ci, je ne trouve aucun programme de ce nom à supprimer parmi la ribambelle de programmes microsoft office.
Ton lien est intéressant mais je ne trouve pas la solution pour réparer suite à mon problème.
Peux-tu mieux m'orienter car je suis loin d'être un as en informatique.
0
J'ai le même problème et pas de mise à jour KB446152 ou KB4462157. Que faire ???
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > cath
29 juil. 2019 à 12:19
Salut cath,

Si tu es en Windows XP, assure toi que le service pack 2 est bien installé.
Clic droit sur Mon ordinateur puis propriétés.

Si tu as une autre version de Windows, vas dans Windows Update vérifie qu'il n'y a plus de mise à jour disponible.
Indique la version de Windows.
0
J'ai bien le Service pack 2 (KB954459), je fais quoi maintenant ? je suis nulle en informatique !
0