Dossiers impossible à supprimer Virus WeKnow

Fermé
Perrine - 25 janv. 2019 à 01:54
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 25 janv. 2019 à 16:54
Bonjour,
Je sollicite votre aide : j’ai téléchargé Abode layer, manque de bol mon mac s’est retrouvé infecté à plusieurs niveaux.. après plusieurs recherches sur internet, j’ai réussi à nettoyer la plupart de mon ordi. Sauf qu’il me reste 3dossiers que je n’arrive pas à supprimer ils sont accompagnés d’un panneau « sens interdit » lorsque je vide la corbeille ils se reaffichent systématiquement dans mes documents, j’ai essayé de les supprimer par le terminal mais rien n’y fait, lorsque celui ci me demande le mot de passe, l’icone Affiche est une clé comme pour dire que ces dossiers sont verrouilles,
Que puis je faire ? Comment me débarrasser de ce virus WeKnow pour de bon ? Merci d’avance

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
25 janv. 2019 à 16:54
Bonjour,

Cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l'écran. ...
Sélectionnez Extensions et désinstallez virus WeKnow.ac et d'autres extensions suspectes.
Si votre page d'accueil a été modifiée, cliquez sur le menu Safari dans le coin en haut à gauche de l'écran.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cordialement
0