A voir également:
- Ecran noir, écran pas en cause, mais windows démarre !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 564
23 janv. 2019 à 15:09
23 janv. 2019 à 15:09
Bonjour,
tu as bien branché l'écran sur la carte graphique ?
si ton processeur possède un chipset graphique, débranche la carte graphique et branche l'écran sur la carte mère (il faut qu'il y ai un port vidéo sur la carte mère).
j'ai pas bien compris les fils que tu as à disposition ?
1 vga > vga ?
1 vga > ?
1 hdmi > hdmi ?
1 vga > hdmi ?
tu as bien branché l'écran sur la carte graphique ?
si ton processeur possède un chipset graphique, débranche la carte graphique et branche l'écran sur la carte mère (il faut qu'il y ai un port vidéo sur la carte mère).
j'ai pas bien compris les fils que tu as à disposition ?
1 vga > vga ?
1 vga > ?
1 hdmi > hdmi ?
1 vga > hdmi ?
hello tout le monde. C'est Derek. Bon j'ai reçu la carte graphique (RX570 pour remplacer la R9 280), mais malheureusement j'ai toujours ce phénomène.
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi ça vient, cela commence à devenir lourd et j'ai besoin de mon PC pour mon travail.
Rappel des faits :
- Pas changement visuel au démarrage. Pas de manifestation de bios, pas d'écriture blanche, pas de problème d'horloge interne indiquée etc. Juste pas de changement.
- On entend windows démarrer en fond après quelques secondes. Ce qui exclu à minima un problème de processeur et de barrette ram ?
Donc ça vient de quoi ce merdier ?
Quelqu'un aurait-il une idée de quoi ça vient, cela commence à devenir lourd et j'ai besoin de mon PC pour mon travail.
Rappel des faits :
- Pas changement visuel au démarrage. Pas de manifestation de bios, pas d'écriture blanche, pas de problème d'horloge interne indiquée etc. Juste pas de changement.
- On entend windows démarrer en fond après quelques secondes. Ce qui exclu à minima un problème de processeur et de barrette ram ?
Donc ça vient de quoi ce merdier ?
Modifié le 23 janv. 2019 à 15:57
J'ai donc testé VGA et HDMI sur la télé pour voir si ça venait de la connectique. Aucun signal pour l'unité centrale en question. Par contre tout marchait sur l'ordi portable. Donc ce n'est pas la connectique.
C'est bel et bien la bonne prise, il y a 2 DVI et uniquement sur la CG. j'ai monté moi-même mon ordi il y a longtemps, et il n'y a pas CG intégré au processeur. En 20 ans d'informatique je n'ai jamais vu ça, car l'ordi démarre et on entend windows.
23 janv. 2019 à 18:30