Smartphone en grève

Fermé
triplodocus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 23 janv. 2019 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2019 à 20:19
Bonjour,
j'ai un smartphone Samsung Galaxy S4 zoom, qui ne s'allume plus.
Je l'ai branché pour le charger sur trois batteries différentes, mais aucun voyant ne s'allume et l'appareil non plus.
Est-ce qu'il est mort ou y a-t-il une manipulation à faire pour vérifier ou ai-je appuyé sur
un bouton où il ne fallait pas?
C'est grave, car il est cher et je ne peux pas en acheter un autre.
Est-ce que cela s'ouvre pour sortir la carte SIM s'il est mort? je ne sais pas ou cela s'ouvre.
Merci de me donner des conseils encourageants et pas trop compliqués, je ne suis pas
spécialiste de ces machines diaboliques.
Merci d'avance et bonne journée.

3 réponses

papiloulou61
23 janv. 2019 à 13:28
Bonjour,
L' avez-vous connecté à un ordinateur ?
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triplodocus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
23 janv. 2019 à 14:07
merci, oui je l'ai connecté avec le cordon qui va avec, mais il ne s'affiche pas dans
la page de configuration. Avant c'était par une prise électrique comme d'habitude.
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Utilisateur anonyme
23 janv. 2019 à 20:19
Il peut se recharger très lentement en le branchant à l'ordi ; essayer avec un autre câble si possible et nettoyer le port du tél. avec une bombe à air... Déjà eu le cas avec une tablette.
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Pierr10 Messages postés 12315 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 141
23 janv. 2019 à 13:31
Bonjour,

Rien avec un appui long sur le bouton marche/arrêt ?
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triplodocus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
23 janv. 2019 à 14:09
Merci . J'ai appuyé long, sans résultat.
La fois précédente , quand j'avais racheté une batterie, il s'est allumé au bout de deux ou trois jours, puis bien rechargé. pas cette fois.
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Pierr10 Messages postés 12315 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 141
23 janv. 2019 à 14:24
D'après ce qu vous écrivez, on peut supposer que la batterie est complètement déchargée.

Essayer de changer non seulement le chargeur mais aussi le cordon.
Normalement le smartphone devrait réagir lors de la mise en charge.

Pour retirer la carte SIM, voyez la notice >ici<
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triplodocus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
23 janv. 2019 à 15:06
Merci beaucoup pour ces explications.et pour le mode d'emploi. J'ai pu sortir la carte sim. J'ai changé le cordon, mais toujours pas de signe de vie.
Est-il ^possible que l'appareil remarche en achetant une nouvelle carte SIM? Ou une nouvelle batterie aussi/ Les précédentes, achetées sur internet - je ne suis pas sure qu'elles étaient vraiment neuve. En attendant je laisse branché le chargement.
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Pierr10 Messages postés 12315 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 141 > triplodocus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
23 janv. 2019 à 16:09
La carte SIM est étrangère à votre problème : un smartphone démarre même sans carte SIM.
Je ne sais pas si l'achat d'une batterie neuve sera la solution.

Si vous avez encore les anciennes batteries que vous avez renouvelées, vous pourriez faire un essai avec l'une d'elles (à moins qu'elles ne soient complètement défectueuses). C'est ce que je ferais à votre place, l'idée étant que les anciennes batteries sont peut-être moins mauvaises que celle que vous avez actuellement.
Ceci est évidemment dans l'hypothèse où le problème vient de la batterie, ce qui n'est pas sûr du tout.
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triplodocus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
23 janv. 2019 à 19:30
Merci du mal que vous vous donnez; j'ai essayé les trois batteries à tour de rôle, aucun résultat.
Comme cela a été très très long la dernière fois, je vais laisser la charge plusieurs jours;
après, j'ai l'impression, il ne restera que la boutique après-vente de Samsung.
En tout cas, merci, on va voir la suite dans les jours qui viennent.
Bonne soirée
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > triplodocus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
23 janv. 2019 à 20:06
Salut,

Pour le coup, le SAV de Samsung ne fera rien pour toi : modèle bien trop vieux, ça se répare plus... ou alors, ça te coûtera aussi cher qu'un neuf. Vu le modèle, il est de toute façon plus sous garantie...
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