Problèmes ré-installation MAC OS

Fermé
Rouckmout - 23 janv. 2019 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2019 à 11:09
Bonjour,
Un ami m'a confier un macbook pro A1278 qui à planté lors d'une mise a jour de mac OS

J'ai donc essayer, avant de venir vers vous plusieurs solutions :
- Plusieurs réinstallation de différentes version de mac os à partir de DVD d'installations
- Un réinstallation par le réseaux

Aucune de ces méthodes n'ayant fonctionné, j'ai procédé à un formatage de bas niveau et j'ai ensuite recommencer les opérations ci dessus.

Maintenant, à chaque tentative de réinstallation le système de récupération se lance corrèctement, l'état de santé du disque est correcte (Les attribut SMART sont OK, et l'état de santé de l'utilitaire de disque du recovery d'OSX sont aux vert :))

Je me tourne maintenant vers vous car je ne sais plus quoi faire...

Merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

la référence A1278 concerne les modèles suivants :

Macbook Pro 13" mi. 2009 livré avec Mac OS X 10.5 et son DVD, et qui peut aller jusqu'à OS X 10.11.6

Macbook Pro 13" mi. 2010 livré avec Mac OS X 10.6 et son DVD d'installation, et qui peut aller jusqu'à macOS 10.13

Macbook Pro 13" début 2011 livré avec Mac OS X 10.6 et son DVD d'installation, et qui peut aller jusqu'à macOS 10.13

Macbook Pro 13" fin 2011 livré avec Mac OS X 10.7 sans DVD d'installation, et qui peut aller jusqu'à macOS 10.13


Macbook Pro 13" fin 2012 livré avec Mac OS X 10.7 sans DVD d'installation, et qui peut aller jusqu'à macOS 10.13

Sachant que :

- le DVD fourni avec un Mac, ne peut pas être utilisé sur un autre Mac

- les Macbook trop anciens ne peuvent pas démarrer depuis une partition de secours sur internet et donc avoir leur OS ré-installé depuis internet

- si le disque a été formaté en "bas-niveau", il ne possède pas ou plus de partition de secours sur le disque interne.

- Un Mac ne supporte pas une version d'OS plus ancienne que celle d'origine

En clair, si on ne connaît

- pas le modèle exact du Mac

- l'origine exacte des DVD testés

- à partir de quel support le Mac a été démarré pour pouvoir effacer et formater le disque en bas niveau, puisque il n'est pas possible d'effacer un disque en service

- Comment avez vous fait pour voir ces informations :
Maintenant, à chaque tentative de réinstallation le système de récupération se lance corrèctement, l'état de santé du disque est correcte (Les attribut SMART sont OK, et l'état de santé de l'utilitaire de disque du recovery d'OSX sont aux vert :)) 

Puisque l'état SMART n'est indiqué que pour le disque de démarrage interne et cela lorsque le Mac a bien démarré sur ce disque interne..

Cela voudrait dire qu'une partition de secours existe, et donc il n'y a pas eu de formatage de bas niveau...

Donc, sans infos très complètes, précises et détaillées... pas possible d'en dire plus ...

Cordialement.

EDIT :

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

https://support.apple.com/fr-fr/HT201300

0