Pb installation windows xp home

Fermé
kayaman974 - 13 sept. 2007 à 22:37
 kayaman974 - 17 sept. 2007 à 12:59
bonjour !
voila je viens de m'acheter une nouvelle config, et j'ai un pti pb à l'install de windows :
soit le fameux ecran bleu "bad pool cooler or header" ou "IRQL not LESS or EQUAL"
Bon aprés plusieurs diagnostiques de ma part je pense que c'est la mémoire vive ki couille ...........
A vous de m'en dire plus ...........
Je vous explique je monte mon PC avec toutes les pièces neuves d'origine ...........
voila la config :
Carte mère GA945GM-S2
CPU Intel 6420 Core 2 duo 2,13GHZ 1066FSB 4moL2
2x1go kinston 667mhz dual channel
Carte graphique Nvdia 8600GT 1064Mo DDR2 PCI express 16 dual dvi
HDD SATA2 HITACHI 320Go
Graveur DVD samsung SATA
Alim 480w

Bon aprés tout avoir monté, je boot pour la première fois, je rentre dans le bios et je me rend compte
que le CPU FAN d'origine intel (0,20amp) tourne à mon gout trop lentement (entre 1700 RPM/ 1300 RPM et meme dessendu jusqu'a
900 RPM !!!) Meme si on m'a dit que le Intel core 2 duo ne choffe pas et peut monter jusqu'a 90c sans pb ! (source :surcouf strasbourg)
mon CPU est monté de 30C à 41C en meme pas 1 min ! J'ai meme testé avec le port System FAN ........
Du coup j'obtenais une surchoffe du CPU ........
Pour mon plaisir j'ai acheté un nouveau ventilo très costaud ki est réglable pour les tours/min .......
Donc c bon pour le probleme de surchoffe, maintenant le cpu reste à 35c a peu près ........
J'ai flashé la carte mère avec succès avec la derniere mise a jour .......
Pour ceux qui veulent penser ke c'est un pb avec la carte graphique : jai testé avec la nvidia et avec celle intégré avec la carte mère !
Bon et voila : a chaque fois que j'installe windows apres formatage et copie des fichiers : ecran bleu :
soit : BAD POOL HEALER ou COOLER
soit : IRQL NOT LESS OR EQUAL !!!!!!!!!!!!!!
que doisje faire ????????????? SVP
est ce vraiment la mémoire ki é foutu ? sa metonnerai c du kingston neuf meme marque meme freq , en faite c un kit...
ou un pb reglage bios genre usb au boot (ke jai desactivé!) ou encore memoire cache ou ombrage ?
je pense testé ma memoire avec memboot si je peu........
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 00:20
salut voici la soluce de regis59 merci a lui!!!

Par regis59, le lundi 17 octobre 2005 à 22h20:50 Fil de Discussions

SALUT rik et les autres

Pour vos problemes de messages windows, ils sont tous refere ici:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
**

DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
C'est l'une des erreurs les plus communes. Elle se produit généralement lorsqu'un pilote tente d'accéder à une adresse mémoire incorrecte. Vérifiez les pilotes non-signés, et soyez particulièrement méfiants à l'égard des programmes antivirus récemment installés ou mis à jour, des utilitaires de disque et des programmes de sauvegarde qui peuvent installer un pilote de filtrage du système de fichiers fautif.
https://support.microsoft.com/en-us/help/310527

**
(0xEA) THREAD_STUCK_IN_DEVICE-DRIVER

Ce message d'erreur est susceptible d'apparaître après l'installation d'une nouvelle carte vidéo ou d'un pilote vidéo mis à jour (et mal écrit), qui amène le système à s'arrêter indéfiniment en attendant le matériel vidéo. Pour résoudre le problème, remplacez la carte vidéo ou utilisez un autre pilote.
https://support.microsoft.com/en-us/help/314215
https://support.microsoft.com/en-us/help/293078

a+
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
0
wai c cool sauf ke ce ke je disai c'est ke jarrive pas a installer WINDOWS pour la premiere fois !!!
tous le matos é neuf, le hdd je vien dle déballé !!!!
je peux pas avoir de pb de pilotes !!!! vu ke jai pa encore installé windows tu vois !!!
PAREIL POUR LANTIVIRUS TU VOIS !!!!!!

LA C UN PB PHYSIQUE, PB DEFAILLANCE MATOS ! ET NAN PA LOGICIEL
MERCI POUR LA REPONSE ! MAIS C PA SA MON PB !
LISEZ BIEN MON POST PLZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET EN PLUS JAI TETSté 2 CARTE GRAPHIK !!!

allé jatten un peu plus ...................
0
??????????????
personne de plus pour m'aider ?????????????
0