Sauvegarde bootable

andre-34 Messages postés 1 Statut Membre -  
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis à la recherce d'une solution simple pour sauvegarder mon disque dur vers un disque dur externe et pouvoir ensuite redémarrer sur ce dernier en remplaçant le premier.
Je m'explique : j ai un prortable avec un DD de 100 Go SATA. J'ai acheté un DD identique (marque et taille). J'ai acheté un boîtier externe en USB2.0 et j'ai mis le disque dedans.
Je recherche donc une solution pour que ce disque dur externe soit la copie exacte de mon DD interne et pouvoir le remplacer immédiatement en cas de pb.
Actuellement j'ai formaté le DD externe et installé le système dessus.
Je sauvegarde les données "bêtement".
Mais quid des logiciels?
Je pense que l'idéal serait de trouver un logiciel sur DVD ou CD qui strappe le démarrage de windows et permette de lancer un sauvegarde complète du disque interne vers l'externe. ensuite de gérer la mise à jour des données avec un logiciel simple (Supercopier) voire avec Xcopy...

Quelqu'un ou quelqu'une a t-il THE solution?
A voir également:

4 réponses

moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
Essayez de voir cloneur expert de micro édition. Logiciel trés bon marché, compatible vista qui permet de cloner des disques durs. Je l'utilise depuis des années sans l'ombre d'un problème.
0
andre-34

Merci,
Je vais regarder mais je ne pense pas que cela soit satisfaisant.
Tous les "cloneurs" que j'ai testé ne récupèrent pas le système ou passent par une notion d'image.
Ensuite il faut sauvegarder les données au fil de l'eau de manière chronologiques (rajout et modif des nouvelles
0
andre-34

Coucou...
je suis allé sur le site. Impossible de joindre directement le service technique pour leur poser la question.
Ce logiceil est capable de réaliser un CD bootable mais comme les autres apparemment "infoutu" d'offrir la possibilité de réaliser directement une copie du disque complête, bootable par remplacement avec une sauvegarde au fil de l'eau (un peu comme si on pouvait faire du RAID sur un port USB).
Pour avoir le service technique, il faut répondre à des tas de questions commerciales.
J'ai commencé mais j'ai ensuite abandonné... trop tard : mon adresse mail a été récupérée (bien sûr c est une secondaire mais tout de même)
Site à fuir donc si vous voulez un renseignement sur un produit que vous désirez acheter
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
Le logiciel crée un cd bootable à l'aide duquel on peux recharger la ou les images disques créees.Il possede en outre un planificateur de taches qui permets de créer des images completes ou incrémentielles sur un emplacement choisis.J peux vous faire suivre le mode d'emploi electronique pour mieux voir.
0