Reinitialisation d'un compte d'admin

Fermé
LeDucM - 22 janv. 2019 à 08:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 févr. 2019 à 13:55
Bonjour, les amis
Je vous prie de m'aider j'ai le meme probleme que Djamilah. J'ai supprimé mon ancien compte d'admin. Du coup j'ai de grands problèmes pour installer ou désinstaller mes logiciels. J'a besoin d'aide parce que jesuis en licence en informatique et j'ai besoin de l'installation de ces lociciels pour terminer ma formation. Merci à vous.



Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 janv. 2019 à 08:54
Salut,

Si tu as un autre compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netplwiz et OK.
Sélectionne le compte à problème puis propriétés
Onglet appartenance au groupe et tu le mets dans le groupe administrateur.

Si tu n'en as plus :

Depuis un Live CD, tu peux passer un compte standard en administrateur ou créer un compte local administrateur.
Un Live CD, c'est une clé USB que tu créés et qui permet de faire démarrer l'ordinateur dessus pour dépannage.
Parmi ces dépannages, on peut modifier les comptes Windows (perte de mot de passe ou administrateur) avec Password Renew Sala.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/

Donc si tu n'as pas l'habitude et pas très férue d'informatique, c'est un peu compliqué.
Sinon il te faudra réinstaller Windows.
0
D'accord. Merci à vous pour le tuyau. Je n'ai pas autre compte d'admin. Je vais donc me pencher sur la deuxieme solution en demandant un live cd.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 janv. 2019 à 15:40
bon courage =)
0
Bonsoir les amis. Merci pour le conseil de l'autre fois. Je suis allé voir un maintenancier pour me régler mon problème. Malheureusement pour moi il n'a pas trouvé des restaurations passées pour me régler le problème. Il m'a conseillé de venir sur le net pour voir si il y aurait un logiciel pour trouver un état très antérieur du PC.
Dans le cas contraire on sera obligé de réinstaller ma machine; ce qui me fera perdre mes données. Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
29 janv. 2019 à 16:36
Le logiciel sur le net, je te l'ai donné avec un lien et les instructions.
0
LeDucM > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
1 févr. 2019 à 13:52
D'accord, je vais retourner sur le lien que vous m'avez donné et voir le logiciel. C'était uniquement la méthode du CD live que j'ai essayé.
0
Je vais essayer la méthode de mode sans échec et voir ce que ca va me donner.
0
Bonjour

Tout d'abord merci à vous pour votre soutiens depuis le début de mon postage. Je voudrais aussi vous dire que si je ne suis pas assez fréquent sur le forum c'est parce que il est un peu difficile pour moi de trouver une connexion internet pour me connecter.
Mes sincères merci à toi Malekal et à toute l'équipe de ccm.

Bref, pour mon problème je pense que je suis presque au bout du fil. J'ai essayé avec le mode sans échec. Certes je n'ai pas trouvé un point de sauvegarde pour restauré mais actuellement j'ai un compte d'admin qui me permet de faire tout ce dont j'ai besoin (Installer ou désinstaller mes appli, supprimer ce que je veut, ...) mais pour cela il me faut tout le temps retourner dans le mode sans échec. J'aimerais savoir si ce serait possible, à partir de ce compte (dans le mode sans échec), supprimer tous les autres comptes d'admin? Au fait le démarrage normal, aucun autre compte que le compte standard ne se trouve dans le panneau de config mais dans C/ Utilisateur je retrouve tous mes comptes y compris celui qui se trouve dans le MSE.

Je me demande si je rentrais dans le MSE et je supprimais tout cela ce serait positif ou négatif. Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 févr. 2019 à 13:55
Il n'a jamais été question d'aller en mode sans échec.
0