PC bloquer par BitLocker

Fermé
ZAGREMOHAMEDLAMINE - 21 janv. 2019 à 18:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 janv. 2019 à 13:27
Bonjour, je suis un débutant en informatique, lors de la manipulation de mon PC j'ai chiffré mon disque C par BitLocker. Mais le problème est que je n'est pas enregistré le mot de passe, car je n'est pas fait attention. Après que j'ai eu à éteindre mon PC et le rallumer, on me demande le mot de passe. Hors je l'ai pas, pour récupérer le mot de passe, je dois me connecté sur mon compte Microsoft, là encore, impossible. Car j'ai jamais créé de compte Microsoft sur mon PC. En dernière recours, il me demande de formater mon PC, pourtant j'ai enregistré tous mes fichiers sur le bureau avec des dossiers très important.
S'il vous plait, aider moi à résoudre ce problème.
Merci d'avance



Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 25 janv. 2019 à 13:40
Salut,

Il y a une procédure qui permet d'accéder aux données lorsque l'on a perdu le mot de passe.
Cette procédure se base sur la clé de récupération voir : https://www.malekal.com/bitlocker-cle-de-recuperation/
Il faut donc avoir enregistré ou imprimé cette clé de récupération.

Si tu n'as pas fait cela, je crains que ce ne soit pas possible.

2
Bonsoir merci pour ta contribution.
Mais j'aimerais savoir si formate le PC, le disque sera t'il débloquer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ZAGRE
Modifié le 26 janv. 2019 à 13:28
Si tu supprimes tout oui tu pourras l'utiliser sans problème.
Sur le programme d'installation de Windows
Touche Maj+F10 pour ouvrir l'invite de commandes
puis saisir diskpart
dans diskpart :
sel disk 0
clean


Cela va vider le disque et ensuite lors de l'installation, tu peux recréer les partitions.
Bien sûr tu perds toutes les données.
0