Chemin installation Programmes Files vs Programmes Files (x86)

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2019 à 16:28
fabul Messages postés 38653 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 20 janv. 2019 à 16:52
Bonjour,

Je rencontre un problème, quand je souhaite installer un logiciel je souhaite laisser le chemin par défaut sur le chemin "programmes files" sauf qu'un message d'erreur s'affiche à chaque fois "accès non autorisé donc je change à chaque fois le chemin vers "programmes files (x86)" et l'installation se déroule bien...

Je viens tout juste d'acheter mon pc HP et créer un compte local et je suis bien en tant qu'administrateur.

Les logiciels que j'essaye d'installer sont vraiment du basique : Avast - Malwarebytes - Ccleaner etc...

Merci pour vos lumières ;-)


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38653 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 314
Modifié le 20 janv. 2019 à 16:50
Salut,

Je peux te donner un indice de ce que je comprend, mais je ne connais pas le sujet par cœur, alors si tu peux chercher à partir de cet indice, ça va peut être t'aider.

Tu a un problème avec les variables d'environnement.

Clic droit sur CE-PC > Propriétés / Paramètres système avancés

En bas, vois Variables d'environnement.

Je ne peux te donner la démarche exacte pour la suite,

Si tu peux faire une capture de ce que tu a par rapport à Program Files et Program Files (X86) , peut être on pourra t'aider plus,
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 16:49
Salut merci pour ta réponse ;-)
Je viens d'essayer d'installer Winrar et le message exact est "C:\ProgrammesFiles\WinRar" le dossier est inaccessible... Voici les impressions d'écran et je crois que j'ai installer Avast dans Programmes files sans lui créer son propre dossier donc il y a une liste interminable dans le dossier (je le supprimerais pour recréer un dossier plus propre...






Merci à toi !
0
fabul Messages postés 38653 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 314
Modifié le 20 janv. 2019 à 16:59
Avast a du s'approprier du dossier Program Files (X86)

Donc ce n'est probablement pas un problème de variables d’environnement

Désinstalles le.

Au pire, tu peux réinstaller Windows.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0