Plus de son sur mon PC

Résolu/Fermé
Benjamin - 19 janv. 2019 à 20:19
billmaxime Messages postés 50172 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 - 20 janv. 2019 à 01:28
Bonjour. Il vient de m'arriver un problème. En effet, je n'ai plus du tout de son sur mon ordinateur, aussi bien dans mon casque que par mon enceinte bluetooth. L'icône de son en bas à droite semble buggé car je ne peux pas ouvrir le mixeur de volume, une croix rouge apparaît parfois et le pc me dit même quelques fois que je n'ai aucun périphérique audio d'installé.
J'ai tenté de faire une recherche de problèmes et le diagnostic me dit "Les services audio ne répondent pas".
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 50172 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 5 981
20 janv. 2019 à 01:28
re

J'ai à nouveau du son. Je ne sais pas comment vous remercier.

pas de souci pour l'aide :)


Pouvez-vous m'expliquer d'où venait le problème et comment le prévenir dans le futur ?

perso, je pense à 1 MAJ de W10 qui a fait "sauter" ton pilote pour le son

reagrde si tu as des MAJ via Windows Update, et si le problème réapparaît après l'iinstallation de la/les MAJ

si tu as des questions...

@+
1
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
19 janv. 2019 à 20:44
Salut
Regarde dans les paramètres du bios au démarrage si la sortie audio arrière est sur HD ou AC97
essaye les 2
Si aucune ne fonctionne, tu devras envisager une carte son externe en USB ou PCI (à partir de 10€ pour un résultat concluant).
0
Merci pour votre réponse rapide. Je tiens à préciser que c'est un ordinateur de bureau. De plus, il n'a même pas 1 an, comment se fait-il que le son ne fonctionne plus ?
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
19 janv. 2019 à 21:14
çà pour te répondre il faudrait faire un diagnostique plus approfondi
Tu n'as pas accès à la fonction : résoudre les problèmes (clic droit sur l'icone de la barre de tâche)?
tu peux aussi jeter un oeil dans le gestionnaire de périphérique et celui du son, il y a peut être une bricole à configurer.
Enfin si le PC n'a pas 1 an, tu peux peut être faire marcher la garantie.
Sinon pour un portable, une carte son USB résout ton problème sans avoir à te poser de question

ici chez materiel.net une carte premier prix mais correcte
0
billmaxime Messages postés 50172 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 5 981
19 janv. 2019 à 21:11
salut

quelle est la marque et le modèle de ton pc?

quel est son OS(W7/W8.1 etc...en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

poste aussi 1 capture de ton gesstionnaire de périphériques (passe par PAINT pour l'enregistrer) et utilise Cjoint pour poster le lien >> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
0
Bonsoir. Mon PC a été monté par top achat donc il n'a pas de modèle défini.
Mon OS est win10 64bits.
https://www.cjoint.com/c/IAtuCdiwHDa
Merci beaucoup pour votre aide.
0
billmaxime Messages postés 50172 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 5 981
19 janv. 2019 à 21:40
re

Il vient de m'arriver un problème

ton problème date de + - combien de temps?

regarde dans le panneau de configuration >> outils d'administration si le service audio est "démarré"

@+
0
Mon problème s'est produit aujourd'hui à 20h45.
Je ne trouve pas la section "service audio".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50172 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 5 981
19 janv. 2019 à 22:16
re

ok, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton problème et exécute le

dit moi ce que ça donne

@+
0
J'ai à nouveau du son. Je ne sais pas comment vous remercier.
Pouvez-vous m'expliquer d'où venait le problème et comment le prévenir dans le futur ?
0