Résiliation d un contrat téléphonique
Rowena
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Xileh Messages postés 20155 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 20155 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour je viens d’arriver en france j ai pris un abonnement de 19,90€ chez bouyge de 12mois et je suis passé chez sfr j’ai changé de portabilité
Et hier en consultant mon compte bancaire j ai vue que BOUYGUES m a facturé 332,..€
Je fais opposition à ce prélèvement
Non seulement c est énorme bref je suis un peu perdue quelqu un pour m aider?
Et hier en consultant mon compte bancaire j ai vue que BOUYGUES m a facturé 332,..€
Je fais opposition à ce prélèvement
Non seulement c est énorme bref je suis un peu perdue quelqu un pour m aider?
A voir également:
- Résiliation d un contrat téléphonique
- Localiser un indicatif téléphonique - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Comment enregistrer une conversation téléphonique - Guide
1 réponse
Bonjour
Envoi une LR + AR à Bouygues en demandant justification écrite de cette facturation qui peut-être due soit à une erreur (mais je doute...) soit à une facturation liée à une tacite reconduction de forfait avec engagement de 24 mois....
Quand l'on résilie (à condition de le faire dans les règles) les sommes dues sont pour un engagement de 12 mois : 100% des sommes restantes et pour un engagement de 24 mois : 100% du solde des 12 premiers mois et 25% des 12 mois suivants... (loi Chatel)
Lorsque tu auras le justificatif, si la demande est infondée tu pourras la contester via un nouvel envoi de LR + AR et ensuite si besoin saisine du médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/
L'opposition au prélèvement ne supprime pas la dette (si elle est fondée... même partiellement) donc agit rapidement si tu ne veux pas te trouver aux prises avec une officine de recouvrement qui est en général pugnace et ruineuse.....
Envoi une LR + AR à Bouygues en demandant justification écrite de cette facturation qui peut-être due soit à une erreur (mais je doute...) soit à une facturation liée à une tacite reconduction de forfait avec engagement de 24 mois....
Quand l'on résilie (à condition de le faire dans les règles) les sommes dues sont pour un engagement de 12 mois : 100% des sommes restantes et pour un engagement de 24 mois : 100% du solde des 12 premiers mois et 25% des 12 mois suivants... (loi Chatel)
Lorsque tu auras le justificatif, si la demande est infondée tu pourras la contester via un nouvel envoi de LR + AR et ensuite si besoin saisine du médiateur des télécommunications
https://www.mediation-telecom.org/
L'opposition au prélèvement ne supprime pas la dette (si elle est fondée... même partiellement) donc agit rapidement si tu ne veux pas te trouver aux prises avec une officine de recouvrement qui est en général pugnace et ruineuse.....