Mettre à niveau Windows 7

Fermé
Badicker - 17 janv. 2019 à 05:11
 Badicker - 17 janv. 2019 à 05:37
Bonjour,

Un ami possède un HP de bureau, avec le système Windows 7. Récemment le PC lui lancé un message EFI boot bla bla bla (non non ya pas bla bla bla dans la phrase).
Il a acheté une clé Windows 7 Professionnel SP1 pour réinstaller l'OS, mais le PC refuse d'installer le Windows à partir de la clé et suggère un dvd d'installation.
Est-ce vraiment obligatoire d'avoir le dvd?
Merci cordialement.
A voir également:

2 réponses

watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
17 janv. 2019 à 05:15
Non il n est pas nécessaire il faut que la clef en question soit une cle usb bootable si c est le cas alors je vous conseils d entrer dans le bios et de boot a partir du boot usb flash memory

et il lancera le logiciel d installation contenu dans la clef si la cef et juste une clef avec un iso dedans il faut la rendre bootable a partir de logiciel prevu comme unebootin par exemple
0
Bonjour watarux,

Je crois qu'il s'agit bien d'une clé bootable puisque l'installeur apparaît bien à l'écran.
Je me suis laissé guider naturellement par la procédure, cependant que ca soit une nouvelle installation (même pour ecraser la précédente) ou une mise à jour, rien à faire.
Je vais essayer de me procurer une capture d'écran dans la journée.
Merci watarux.
0