Impossibilité de lire les photos de mon mobile sur mon PC

Fermé
jaclamoutarde Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 16 janv. 2019 à 14:30
jaclamoutarde Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 17 janv. 2019 à 10:10
Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil pour ce problème : je branche mon mobile à mon PC, il est reconnu, je dis dis OK à mon mobile pour le transfert des données, mais, le fichier DCIM qui normalement contenais mes photos est déclaré "vide" et cela alors que j'avais effectué cette procédure 2 jours avant sans problème.
J'ai déjà été dans le gestionnaire de périphérique mais rien à faire toute les magouilles sont vaines.

Es-ce que quelqu'un aurait une solution.

Bien amicalement à vous et merci d'avance.

Jac
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698
16 janv. 2019 à 14:36
Bonjour,

Premièrement, as-tu vérifier que ton téléphone n'est pas en veille ou s'est déverrouiller entre-temps.
En second temps, vérifie que tu es dans le bon répertoire. Il se peut que tu ai un espace de stockage dédié à la mémoire interne et une mémoire de ta carteSD.
0
jaclamoutarde Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
17 janv. 2019 à 10:10
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas ça. j'ai pas de carte SD. Mais j'ai un peu avancé sur ce problème sans l'avoir vraiment résolu : en fait la reconnaissance du périphérique (mon téléphone)était bloquée et j'ai réussi à le débloquer. Mais le fichier (DCIM, Caméra) était toujours vide. Maintenant sans comprendre vraiment pourquoi si je fais des photos et qu'elles sont dans le registre dans l'application Google photo "photo de l'appareil" elles sont dispos sur le PC où peuvent être téléchargées depuis le mobile, mais les autres photos que j'ai mises dans des albums ne sont plus disponibles pour un transfert et je n'arrive pas à les remettre dans les photos de l'appareil. Je pense que c'est ce logiciel Google qui pose problème. Il est mis avec le téléphone de Nokia. Et pour l'instant je le trouve très peu pratique.

Si j'ai encore un conseil il sera le bienvenu.

Merci d'avance.

Jac
0