Problème avec Windows média player 12
nonoy54
Messages postés
448
Membre
Dernière intervention
-
nonoy54 Messages postés 448 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nonoy54 Messages postés 448 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un soucis depuis quelque temps avec WMP12.
Il ne lit plus les vidéos au format mp4. Aucun problème avec les autres formats
Le message d'erreur est le suivant: "
WMP ne peut pas lire le fichier. Il se peut que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour le compression de ce dernier"
C'est bizarre, car précédemment il n'y avait aucun problème.
J'ai essayé un peu toutes les solutions trouvée sur le net, sans résultat.
Merci.
Je rencontre un soucis depuis quelque temps avec WMP12.
Il ne lit plus les vidéos au format mp4. Aucun problème avec les autres formats
Le message d'erreur est le suivant: "
WMP ne peut pas lire le fichier. Il se peut que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour le compression de ce dernier"
C'est bizarre, car précédemment il n'y avait aucun problème.
J'ai essayé un peu toutes les solutions trouvée sur le net, sans résultat.
Merci.
Configuration: Windows seven
Firefox
Firefox
A voir également:
- Problème avec Windows média player 12
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Vlc media player - Télécharger - Lecture
- Media player classic - Télécharger - Lecture
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé windows 8 - Guide
6 réponses
Bonjour nonoy54,
Votre ordinateur doit posséder les "codecs" afin de pouvoir lire certains formats de fichiers.
Je vous conseille de télécharger ce pack gratuit et de l'installer -> https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/
Le lien est un lien sécurisé sur commentcamarche.net, vous pouvez le télécharger sans aucune crainte.
Votre ordinateur doit posséder les "codecs" afin de pouvoir lire certains formats de fichiers.
Je vous conseille de télécharger ce pack gratuit et de l'installer -> https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/13169-k-lite-codec-pack-full/
Le lien est un lien sécurisé sur commentcamarche.net, vous pouvez le télécharger sans aucune crainte.
Merci, mais j'ai déjà ces codecs et ça ne change rien.
WMP est en principe complet et n'a pas besoin de codec supplémentaires, Il lisait parfaitement les mp4 il y a quelques semaines
Cordialement
WMP est en principe complet et n'a pas besoin de codec supplémentaires, Il lisait parfaitement les mp4 il y a quelques semaines
Cordialement
Effectivement la version 12 de Windows Media Player (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/316992/file-types-supported-by-windows-media-player) est capable de lire les MP4 de manière native.
Avez-vous tenté d'ouvrir un autre fichier mp4?
Avez-vous tenté d'ouvrir un autre fichier mp4?
Un recours possible serait de vider les préférences WMP, des fois qu'il y ai eut une configuration erronée .
Pour faire cela, procédez comme suit :
Rendez-vous dans "Ordinateur" puis "Lecteur C:" ensuite "Utilisateurs", votre dossier Utilisateur, ensuite "AppData" puis "Local" et enfin "Microsoft".
Renommez le dossier "Windows Media" en "Windows Media.ancien" (pensez à fermer WMP avant, sinon Windows vous indiquera que le dossier est en cours d'utilisation).
Démarrez à nouveau WMP et réessayez de lire des fichiers MP4.
Pour faire cela, procédez comme suit :
Rendez-vous dans "Ordinateur" puis "Lecteur C:" ensuite "Utilisateurs", votre dossier Utilisateur, ensuite "AppData" puis "Local" et enfin "Microsoft".
Renommez le dossier "Windows Media" en "Windows Media.ancien" (pensez à fermer WMP avant, sinon Windows vous indiquera que le dossier est en cours d'utilisation).
Démarrez à nouveau WMP et réessayez de lire des fichiers MP4.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
instal vlc et dit nous si cela fonctionne avec lui.
non pour désinstaller il faut allez dans > paramètre de configuration > programmes et fonctionnalités > activer ou désactiver des fonctionnalités windows
la une fenetre va s'ouvrir chercher dans la liste " fonctionnalités multimédias "et décoher la case " lecteur windows media "
puis redémarer le pc et pour réinstaller allez recochée la case " lecteur windows média "
la une fenetre va s'ouvrir chercher dans la liste " fonctionnalités multimédias "et décoher la case " lecteur windows media "
puis redémarer le pc et pour réinstaller allez recochée la case " lecteur windows média "
WMP est en principe complet et n'a pas besoin de codec supplémentaires, Il lisait parfaitement les mp4 il y a quelques semaines.
Il les lit parfaitement avec WMP classic d'ailleurs
Cordialement