Aucun mail ne sort, quel que soit le logiciel ou la boîte, sans message d'erreur

Résolu/Fermé
sandra311 - 15 janv. 2019 à 12:27
harmonycom Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 19:44
Bonjour et bonne année :-)

Je précise de suite que j'ai eu le soucis avant Noël et qu'il s'est réglé par un scandisk, donc ça ne vient pas de ma config de comptes, qui marche depuis des années.

Et comme j'ai dû changer de disque dur, tout est installé de neuf.

J'ai donc des mails qui semblent partir (sont marqués envoyés), mais ne sont jamais reçus. Ils entrent bien en revanche.

J'ai déjà :
- installé un autre logiciel de mail
- coupé le pare-feu, créé une règle pour le port 587, pour les 2 logiciels
- regardé dans la box
- fait 2 scandisks

Et toujours rien :-(

Pas de message d'erreur donc je ne sais plus quoi faire. Or je suis entrepreneure, donc c'est un gros soucis car je bosse toute la journée sur mon PC.

Ces boîtes (pro, perso, Gmail...) marchent parfaitement depuis la tablette ou le portable.

Une idée SVP ?
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3 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
15 janv. 2019 à 13:00
Bonjour,

Quel antivirus utilisez vous ?

Cdlt.
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harmonycom Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
15 janv. 2019 à 15:47
Aucun. Je viens de tout réinstaller (même pas fini) et le gros problème précédant venant de Comodo (antivirus et pare-feu), je m'en occuperai plus tard ;o)
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bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 15 janv. 2019 à 16:49
Si vous vous auto envoyez un mail, le réceptionnez vous ?
Quel est le nom de domaine après le @ de votre adresse mail ?
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harmonycom Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
15 janv. 2019 à 16:52
Comme indiqué, rien ne sort. Que je m'envoie le mail ou à qqun d'autre.

J'ai plusieurs adresses avec divers domaines et aucune ne marche. Ce n'est pas un problème de configuration : je viens de tester et en mode sans échec ça marche.

C'est un soucis lié à Windows qui bloque un port ou je ne sais quoi.
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bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
15 janv. 2019 à 18:09
Vérifiez l'ouverture du port 587 https://www.malekal.com/verifier-port-ouvert-utilise-windows/
Merci d'indiquer l'état du port après vérification.
Testez aussi sur le port 25.
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harmonycom Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
15 janv. 2019 à 18:20
Je n'ai pas tout suivi de cet article ;o)
Je n'ai pas vu le port 587, c'est tout ce que je peux dire. Que ce soit sur le moniteur de ressources ou avec netstat -abn.
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harmonycom Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
Modifié le 17 janv. 2019 à 18:51
Je n'ai rien à l'heure d'envoi, et une seule erreur aujourd'hui mais qui peut donner une piste :
Schannel
[ Guid] {1F678132-5938-4686-9FDC-C8FF68F15C85}

EventID 36887 (erreur fatale 20)

J'ai trouvé ceci mais c'est du chinois pour moi : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2801679/ssl-tls-communication-problems-after-you-install-kb-931125

Ca laisse néanmoins supposer une erreur TSl/SSL... Je ne sais pas si ça peut être lié.
Un soucis de certificats ??
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bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 17 janv. 2019 à 19:35
Effectivement, cela correspond un problème de certificat que j'avais évoqué dans un précédent commentaire.
À tout hasard, le pc est bien à l'heure....
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harmonycom Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
17 janv. 2019 à 19:47
Oui il est à l'heure
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bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
17 janv. 2019 à 19:42
On va faire un scan FRST,
Dans le but de voir toutes les erreurs et les applications installées.
Suivez ce tutoriel https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.
Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports dans une nouvelle réponse afin de les consulter.
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harmonycom Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
17 janv. 2019 à 19:55
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bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 17 janv. 2019 à 22:16
Vous utilisez le vpn uppersafe, vous pouvez le désinstaller car le projet uppersafe est abandonné.
Ensuite vous utilisez un des pires clients de messagerie, incredimail.
Donc cela ne m'étonne plus.

Sur un autre forum, une personne avait des problèmes identiques, voici sa solution =>
a tous, en fait j'ai supprimé son adresse pour la reinscrire dans mon carnet d'adresse et tout va bien maintenant elle les recoit certainement un bug merci de votre aide a la prochaine

Sur d'autre forum, en supprimant votre configuration et en la recréant, cela suffit.

Perso je virai incedimail puis j'installerai thunderbird à la place.
Effectivement, vous avez dit avoir testez avec un notre client de messagerie mais sans avoir désinstallé incredimail.

Cas extrême, réinstaller le système et sans réinstaller incredimail par la suite, pour repartir sur une base saine.

Voir cet article peu élogieux sur incredimail et ces nombreux bugs https://assiste.com/Logitheque/IncrediMail.html#IncrediMail_07

Cdlt.
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harmonycom Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 13:13
Déjà, comme déjà précisé, le problème est le même sur Foxmail.
Je n'ai JAMAIS eu ce type de problème avec Incredimail, dont je suis satisfaite depuis plus de 15 ans !

Ensuite, Uppersafe continue à fournir le service avec mises à jour pour 1 an. Je venais juste d'y souscrire. Je ne vois donc pas pourquoi je l'enlèverais. Et si je le déconnecte ça ne change rien.
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harmonycom Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 17:43
Je ne comprends pas, mon autre message a disparu...
Je disais que j'avais un doute sur Uppersafe donc j'ai désactivé son démarrage au lancement de Windows et ça marche !

Dire que je l'ai acheté seulement en fin d'année et qu'ils ferment...
Et que pour la 2de fois en un an, je paye pour un pare-feu qui me met dans la mouise ! (Comodo avant) Français ou pas, c'est pas mieux.

La plupart des ennuis que j'ai eues depuis 99 sont dus à des antivirus, pare-feu ou mises à jour Windows. Vous me conseilleriez quoi en antivirus et pare-feu sinon ? Je ne sais plus quoi utiliser...

Merci en tous cas pour votre aide.
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bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
Modifié le 18 janv. 2019 à 18:43
De rien.
Pour uppersafe c'est un vpn et non un firewall. C'est pour cela que je demandais la désactivation voir la désinstallation car il n'est plus d'actualité.

En pare feu celui de Windows suffit amplement. En antivirus gratuit je vous conseille Kaspersky free.

Bonne continuation.
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