Rotation horaire d'une photo

Résolu/Fermé
mario34 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 13 sept. 2007 à 18:23
mario34 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 15 sept. 2007 à 22:07
bonjour comment eviter le tassememnt d'une photo a laquelle on fait une rotation horaire de 90° en vous rememrciant par avance
A voir également:

6 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
13 sept. 2007 à 20:25
B onsoir.

Je ne vois pas trop le problème. Quand on fait tourner une photo, en utilisant la fonction prévue dans un logiciel d'image, elle n'est pas déformée.

Peux-tu être plus précis sur la manipulation que tu effectues?
0
mario34 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
14 sept. 2007 à 09:26
bonjour exp: tu prend une photo de personne avec un angle du bas vers le haut avec ton appareil a la verticale tu as un effet leger d'allongement tu tournes la photo a90° pour que ton perssonage soit en position normale (verticale) et la tu as un effet de tassement du perssonage il est legerment raccourcis tassés c'est tres visible soit avec windows ou photo philtre tu me diras tu n'as qu'a faire une prise de vue normale et non pas mettre ton appareil a la verticale mais bon je ne trouve pas la solution a ce probleme bonne journée
0
hi
essaie avec konvertor, idéal pour ce genre de manip
0
mario34 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
14 sept. 2007 à 18:50
meme probleme qu'avec phto filtre il y a aussi un tassement je pense qu'il vaut mieux y penser lors de la prise de vue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
15 sept. 2007 à 18:35
Je pense avoir à peu près compris (pas sûr).
Effectivement il vaut mieux y penser à la prise de vue : c'est pour ça qu'en architecture, on utilise des objectifs à décentrement qui coûtent une fortune. A moins de le faire exprès pour faire un genre mais dans ce cas, on ne souhaite pas corriger.

Au bon vieux temps du labo photo, pour corriger ça, on plaçait le papier sur une planchette en position oblique sous l'agrandisseur. L'équivalent logiciel que je vois c'est de déformer l'image en trapèze en élargissant le bas ou le haut jusqu'à ce que le personnage soit correctement rendu puis de découper " ce qui dépsse" pour reformer un rectangle.
Si j'ai rien pigé au problème (ce qui est probable vu que je ne vois pas ce que la rotation à 90° vient faire là-dedans), vous voudrez bien m'excuser et m'oublier...
0
mario34 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 2
15 sept. 2007 à 22:07
bonsoir et merci pour ce nouvel eclairage en fait j'ai mascagné comme ont dit dans le sud et j'ai trouvé sur photo philtre il y as une option (adapter l'image) soit dans sa largeur ou sa longueur on peut remettre les proportions initiales de la prise de vue desolé d'avoir posé un faux probleme en photo des fois ont tendance a faire une prise de vue en renversant l'appareil verticalement pour avoir moins de largeur et plus de hauteur la photo sur l'ordi apparait a l'horizontale en faisant une rotation horaire a 90° on tasse le perssonage et ensuite il faut mascagner pour retrouver les bones proportions en tout cas merci a tous mario34
0