Mettre le visage au même endroit sur plein de photos

Fermé
CharlotteBibi - 14 janv. 2019 à 19:40
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 janv. 2019 à 00:01
Bonjour,
J'ai 14 ans et je me suis lancée de le "1 photo par jour" pour peut être faire une surprise à mes parents plus tard ou pour moi-même. J'ai découvert cela quand j'ai vue cette vidéo que je trouve très touchante : https://www.youtube.com/watch?v=8oyhwM0vbI8
J'ai maintenant commencé depuis 1 semaine et je me pose déjà quelques questions sur le montages. Ma question c'est comment faire pour que le visage soit toujours exactement au même endroit, pour que les yeux soit au même endroit comme dans la vidéo. Quel logiciel utiliser ?
Merci :)

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
14 janv. 2019 à 20:56
Vous utilisez une logiciel de retouche d'image (Gimp, Photofiltre, Photoshop, etc..)

Ce genre de logiciel va vous permettre de recadrer vos images afin que toutes soient dans le meme rapport (que le visage ai une taille "presque" identique par rapport a la surface de l'image).. et bien sur le placer la ou il faut dans la surface.

Pour cela, ce sera plutot facile si le cadrage n'est pas trop serre. Si vous etres trop proche, vous n'aurez pas beaucoup de latitude pour ajuster sa position.
0
CharlotteBibi
14 janv. 2019 à 21:18
Merci pour votre réponse mais comment faire pour les mettre au même niveau ?
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049 > CharlotteBibi
15 janv. 2019 à 00:01
Avec l'outil de recadrage associee a un re-echantillonage pour que toutes les images soient dans la meme resolution et la meme taille (quoi que dans la video vous avez du remarquer que toutes les images ne sont pas de la meme taille....)

Chaque logiciel a ses commandes... Il suffit que qq'un vous montre la manipulation sur l'un d'eux une fois pour que vous n'ayez qu'a repeter pour toutes les autres images par la suite.
0