Téléphone non reconnu par USB

Fermé
Petit_Bonhomme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 18:12
Petit_Bonhomme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 21:08
Bonjour,

J'ai un téléphone LG G4 (LGH815), qui depuis récemment, n'est plus reconnu par l'ordinateur. Lorsque je le branche en USB il est en charge uniquement et impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai donc cherché du côté des drivers en suivant l'explication de LG : https://www.lg.com/uk/support mais cela n'a rien arrangé. Je suis également aller voir dans le gestionnaire des périphériques pour voir ce qu'il en était et je me suis rendu compte que mon téléphone n'est même pas catégorisé dans "appareils mobiles" dans le gestionnaire de périphérique.




Mais il l'est en quelque sorte dans "Modems" et "Ports (COM et LPT)" ce qui m'inquiète un peu. Je ne sais donc pas quoi faire pour pouvoir reconnaître de nouveau mon téléphone et pouvoir le faire fonctionner en USB.

Merci pour votre précieuse aide,
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

0
Petit_Bonhomme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 18
15 janv. 2019 à 13:28
Salut Rossi,

Merci pour ta réponse, mais il me semble que ce mode n'est accessible que lorsque ton téléphone est déjà reconnu par ton ordi, ce qui n'est pas mon cas (ça pourrait être une patate branchée en USB ce serait pareil).

D'ailleurs aucun moyen de trouver le menu "connexion USB PC" quand l'USB n'est pas branché (ou dans mon cas que le téléphone n'est pas reconnu).
0
Lorsque tu as branché le câble usb entre Pc et téléphone, tu n’as pas les options après avoir ouvert la zone de notification ?

Peut-être que ce tuto t’aidera un peu plus
https://www.lg.com/fr/support

Question complémentaire : Es-tu réellement en Suède ou derrière un VPN ? Je ne sais pas si t’as remarqué, mais c’est ce qui explique que tes messages ne s’affichent pas. Nous (modération) devons les restaurer au fur et à mesure.
0
Petit_Bonhomme Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 18
16 janv. 2019 à 21:08
Je fais mes études actuellement en Suède et y réside donc. J'ai bien remarqué un soucis, drôle d'idée que de bloquer les messages provenant d'en dehors du sol métropolitain.

Sinon concernant mon problème, merci pour ce nouveau lien mais effectivement je n'ai pas accès à ces différents modes.

Voici ce que j'obtiens lorsque je branche mon téléphone. Une notification de charge puis quand je clique dessus j'obtiens les modes de partage d'internet, et le partage internet en USB ne fonctionne évidemment pas non plus.





PS : il y a un problème de date du premier screenshot, c'est assez étrange m'enfin bon c'est du moins ce que j'obtiens quand mon téléphone est branché.
1