J'ai un pc de bureau sous Windows 7 devenu tres lent
Comics14
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Comics14 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comics14 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à toutes et tous
J'ai un pc que je possède depuis 9 ans sous Windows 7. Mon problème, il est lent tellement qu 'il devient presque impossible de l' utiliser, acheter d'occasion à un collègue qui ma dit que la lisence n'était pas d'origine.
Je vous remercie par avance pour votre aide !
J'ai un pc que je possède depuis 9 ans sous Windows 7. Mon problème, il est lent tellement qu 'il devient presque impossible de l' utiliser, acheter d'occasion à un collègue qui ma dit que la lisence n'était pas d'origine.
- peut on savoir si il s'agit d'une lisence acheté ou non ?
- peut on améliorer les performances ci la licence n'a était acheté ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:
- J'ai un pc de bureau sous Windows 7 devenu tres lent
- Pc tres lent - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
Salut,
Suis ces deux étapes.
1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
2)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis ces deux étapes.
1)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
2)
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Un coup de Ccleaner pour lui enlever tous ces fichiers temporaires inutiles, on verra après !
Et je vais faire tout ça au plus vite plus vite merci !
Je vous dirais si tout à bien fonctionné.