Mes fichiers ont disparus après avoir essayé de les ouvrir

Fermé
ufctrdgfcjf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 12 janv. 2019 à 00:02
ufctrdgfcjf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 12 janv. 2019 à 16:54
Bonjour,

c'est à peu près résumé dans le titre mais pour élaborer: j'étais en train de bosser sur des fichiers .psd depuis quelques jours (ils sont passés sur 3 ordinateurs différents tous windows 10). Aujourd'hui je bossais sur l'ordinateur de l'école dont je suis la principale personne à l'utiliser et je les ai sauvegardé tout à l'heure sur mon disque dur externe, je rentre chez moi et j'essaie de les ouvrir dès que possible.

Mon ordinateur les affiche sans problème sur le coup, j'essaie de les ouvrir sur paint tool sai comme d'habitude, mais dès que je clique sur le fichier pour l'ouvrir on m'affiche "file doesn't exist".

Je check dans mon dossier et le fichier n'existe plus ? il a juste disparu avec 3 autres fichiers que je n'avais même pas tenté d'ouvrir dont 2 que je n'avais pas touché depuis plusieurs jours...

Au début je me suis dit que c'est peut-être parce que les fichiers .psd ont été corrompus quand j'ai fermé photoshop mais ensuite j'essaie d'ouvrir un fichier pdf et on me dit encore "impossible d'ouvrir ce fichier" et il disparait aussi ?? ils sont ni dans la corbeille, ni cachés je ne comprends absolument pas se qui passe...

Je pourrais essayer de voir Lundi si l'ordinateur de mon école les a gardé dans autosave mais j'aimerais bien au moins comprendre ce qu'il se passe. Si quelqu'un a une solution à mon problème je lui en serais infiniment reconnaissant, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 janv. 2019 à 15:47
hello
les autres fichiers sur le disque sont-il accessibles ?
regarder dans l'Observateur d'événements si il y a des messages d'erreur du disque
dans l'Explorateur de fichiers, clique droit sur le disque -> Propriétés -> Outils -> Vérifier
0
ufctrdgfcjf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
Modifié le 12 janv. 2019 à 17:35
bonjour! merci pour la réponse. Les autres fichiers sont accessibles en effet, il y a juste les 5 fichiers que j'ai mentionné qui ont disparus.
j'ai fait ce que vous m'avez dit et il y avait des erreurs de disque oui, du coup je l'ai fait analyser et réparer. (les fichiers sont toujours absents) vous auriez une idée de ce qui a pu se passer ?

edit: je viens de réaliser qu'il y a également 2 fichiers .jpeg qui ont disparu en plus, tous les fichiers étaient dans le même dossier
0