Ordinateur lent - Mémoire vive
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MichleMich
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 févr. 2019 à 12:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 févr. 2019 à 12:36
A voir également:
- Ordinateur lent - Mémoire vive
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
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11 janv. 2019 à 22:01
11 janv. 2019 à 22:01
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
MichleMich
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4 février 2019
3 févr. 2019 à 17:44
3 févr. 2019 à 17:44
Re, j'ai vérifié l'état du disque dur avec Crystal disk info tout à l'air normal (tous les boutons sont en bleus) Voici les liens que m'a fournis pjjoint après avoir donné les rapports :
- FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190203_e8t13v15z6p13
- Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190203_j7h13x9b67
- Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190203_c15r9n12j6b10
Michle.
- FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190203_e8t13v15z6p13
- Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190203_j7h13x9b67
- Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190203_c15r9n12j6b10
Michle.
Malekal_morte-
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3 févr. 2019 à 18:30
3 févr. 2019 à 18:30
4 Go de RAM donc c'est chaud.
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 66%
Mémoire physique - RAM - totale: 4095.24 MB
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
iCloud (utile?)
Java
PunkBuster (utile ?)
QuickTime
2) Désactive/Supprime du démarrage :
[Logitech Download Assistant]
[PDF Complete]
[Easybits Recovery]
[APSDaemon]
[LogitechVideoRepair]
[LogitechVideoTray]
[LWS]
[Magic Desktop for HP notification]
[QuickTime Task]
Neuf Media Center]
[MobileDocuments]
[AdobeBridge]
[LightScribe Control Panel]
[iCloudServices]
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
3)
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 66%
Mémoire physique - RAM - totale: 4095.24 MB
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [mbot_fr_278] => [X]
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb
HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
2014-11-21 20:52 - 2014-11-21 20:52 - 001560984 _____ (Cinema ProV21.11) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\AGCDI.exe
2014-11-21 20:52 - 2014-11-21 20:52 - 002053528 _____ (Cinema ProV21.11) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\EUAJFFH.exe
2011-06-26 08:49 - 2011-09-12 14:14 - 000001854 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\GhostObjGAFix.xml
2014-11-17 14:46 - 2014-11-17 14:46 - 001961376 _____ (browser) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JFKYGGZ.exe
2014-11-17 14:47 - 2014-11-17 14:47 - 001479584 _____ (browser) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JTUTGW.exe
2014-11-17 14:47 - 2014-11-17 14:47 - 001479584 _____ (enter) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JWMPE.exe
2014-11-17 14:46 - 2014-11-17 14:46 - 001961376 _____ (enter) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\MHQCVUMW.exe
2015-11-18 13:59 - 2015-11-18 13:59 - 000000218 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\recently-used.xbel
2015-05-19 01:43 - 2015-05-19 01:43 - 000247298 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx526f
2015-06-08 16:11 - 2015-06-08 16:11 - 000043682 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx568b
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
iCloud (utile?)
Java
PunkBuster (utile ?)
QuickTime
2) Désactive/Supprime du démarrage :
[Logitech Download Assistant]
[PDF Complete]
[Easybits Recovery]
[APSDaemon]
[LogitechVideoRepair]
[LogitechVideoTray]
[LWS]
[Magic Desktop for HP notification]
[QuickTime Task]
Neuf Media Center]
[MobileDocuments]
[AdobeBridge]
[LightScribe Control Panel]
[iCloudServices]
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows
3)
Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
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4 févr. 2019 à 11:45
4 févr. 2019 à 11:45
Voilà je viens de faire toutes les manipulations que tu m'as conseillé mais mon ordinateur reste lent au démarrage et lorsqu'il lance des vidéos sur internet.
Voici le rapport fixlog obtenu :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 4.02.2019
Exécuté par Squiz (04-02-2019 08:42:48) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Squiz\Desktop
Profils chargés: Squiz (Profils disponibles: Squiz)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [mbot_fr_278] => [X]
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb
HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
2014-11-21 20:52 - 2014-11-21 20:52 - 001560984 _____ (Cinema ProV21.11) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\AGCDI.exe
2014-11-21 20:52 - 2014-11-21 20:52 - 002053528 _____ (Cinema ProV21.11) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\EUAJFFH.exe
2011-06-26 08:49 - 2011-09-12 14:14 - 000001854 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\GhostObjGAFix.xml
2014-11-17 14:46 - 2014-11-17 14:46 - 001961376 _____ (browser) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JFKYGGZ.exe
2014-11-17 14:47 - 2014-11-17 14:47 - 001479584 _____ (browser) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JTUTGW.exe
2014-11-17 14:47 - 2014-11-17 14:47 - 001479584 _____ (enter) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JWMPE.exe
2014-11-17 14:46 - 2014-11-17 14:46 - 001961376 _____ (enter) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\MHQCVUMW.exe
2015-11-18 13:59 - 2015-11-18 13:59 - 000000218 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\recently-used.xbel
2015-05-19 01:43 - 2015-05-19 01:43 - 000247298 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx526f
2015-06-08 16:11 - 2015-06-08 16:11 - 000043682 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx568b
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mbot_fr_278" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\AGCDI.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\EUAJFFH.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\GhostObjGAFix.xml => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JFKYGGZ.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JTUTGW.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JWMPE.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\MHQCVUMW.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Local\recently-used.xbel => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx526f => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx568b => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 75886896 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 757 B
Windows/system/drivers => 2292857463 B
Edge => 0 B
Chrome => 897810265 B
Firefox => 1099252031 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128875 B
systemprofile32 => 115508 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 936991371 B
Squiz => 1697046162 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 6.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voici le rapport fixlog obtenu :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 4.02.2019
Exécuté par Squiz (04-02-2019 08:42:48) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Squiz\Desktop
Profils chargés: Squiz (Profils disponibles: Squiz)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [mbot_fr_278] => [X]
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb
HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
2014-11-21 20:52 - 2014-11-21 20:52 - 001560984 _____ (Cinema ProV21.11) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\AGCDI.exe
2014-11-21 20:52 - 2014-11-21 20:52 - 002053528 _____ (Cinema ProV21.11) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\EUAJFFH.exe
2011-06-26 08:49 - 2011-09-12 14:14 - 000001854 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\GhostObjGAFix.xml
2014-11-17 14:46 - 2014-11-17 14:46 - 001961376 _____ (browser) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JFKYGGZ.exe
2014-11-17 14:47 - 2014-11-17 14:47 - 001479584 _____ (browser) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JTUTGW.exe
2014-11-17 14:47 - 2014-11-17 14:47 - 001479584 _____ (enter) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JWMPE.exe
2014-11-17 14:46 - 2014-11-17 14:46 - 001961376 _____ (enter) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\MHQCVUMW.exe
2015-11-18 13:59 - 2015-11-18 13:59 - 000000218 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\recently-used.xbel
2015-05-19 01:43 - 2015-05-19 01:43 - 000247298 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx526f
2015-06-08 16:11 - 2015-06-08 16:11 - 000043682 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx568b
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mbot_fr_278" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\AGCDI.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\EUAJFFH.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\GhostObjGAFix.xml => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JFKYGGZ.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JTUTGW.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JWMPE.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\MHQCVUMW.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Local\recently-used.xbel => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx526f => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx568b => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 75886896 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 757 B
Windows/system/drivers => 2292857463 B
Edge => 0 B
Chrome => 897810265 B
Firefox => 1099252031 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128875 B
systemprofile32 => 115508 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 936991371 B
Squiz => 1697046162 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 6.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 08:50:54
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Tu peux refaire un scan FRST et donner à nouveau les rapports pour voir.
MichleMich
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4 févr. 2019 à 12:36
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ok je ne pense pas pouvoir faire guère mieux étant donné qu'il n'a que 4 Go de RAM.
En plus tu as des applications métiers semble-t-il (SIG).
Donc si tu ouvres cela + Chrome, le système doit être saturé.
Il faudrait passer la machine à 8 Go de RAM.
Eventuellement :
Utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC
Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
En plus tu as des applications métiers semble-t-il (SIG).
Donc si tu ouvres cela + Chrome, le système doit être saturé.
Il faudrait passer la machine à 8 Go de RAM.
Eventuellement :
Utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.
Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC
Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
14 janv. 2019 à 09:49