Pilotes USB désactivés

nofun -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
coucou, bon bah en fait, j'ai desactivé mes pilotes usb par erreur et depuis je n'arrive plus à les installer...
A chaques fois que j'allume mon pc ça me marque controleurs de bus usb... installer mais je ne sais pas comment l'installer, surtout que je n'ai pas le cd d'installation...
A voir également:

7 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Essaie d'aller dans ton "gestionnaire de périphériques" et dans la liste des "contrôleurs de bus USB", tu fais un clic droit sur celui qui est désactivé (il doit y avoir une petite croix rouge dessus) et tu cliques sur activé.
Ce qui devrait régler ton soucis.
Tiens moi au courant, à+
0
Cr4k3rs Messages postés 17 Statut Membre

Salut a toi pour commencer le probleme peut etres regler avec le commantaires de " aquarelle " si c'est pas la cas, tu va sur le site www.touslesdrivers.com et tu doit trouver ton bonneure normalement! Si tu ne trouve rien répond moi
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

Bonjour,

le plus simple encore, pour ne pas s'embêter à chercher serait de faire une restauration du système à une heure ou date antérieure à ton problème.
0
nofun

( suite à mon message de ports usb desactivé ) bah ça marche toujours pas, en fait sur controleur de ports usb y a un point d'exclamation...!!!
donc j'ai vraiment cassé mon truc là nan ??
vous savez reparer ça ?? :(
0

Tu ne nous dis rien, comment t'aider. As-tu tenté la restauration du système. Si tu avais, auparavant, tes drivers et que tu fais cette restauration, ça doit marcher. Qu'en est-il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut à toi un seule site pourras t'aider www.touslesdrivers.com si ce site ne t'aide pas nous ne pourrons pas t'aider enfin je ne pourrais pas t'aider ! Bonne chance pour la suite.
0

Ne dis pas n'importe quoi, il y a plusieurs manières de réparer ça, c'est tout simple et ce serait fait depuis longtemps, s'il nous disait ce qu'il a ou n'a pas fait !
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

'lu,
En ce qui concerne le fait qu'il y ait un point d'exclamation cela veut dire que le driver n'est pas installé correctement. Il te faut donc faire une mise à jour du driver. Tu peux aller sur le site comme l'a indiqué Cr4k3rs en cliquant sur ce lien : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ensuite clique sur "Lancer la détection" et accepte le contrôle "actives-x" (barre en haut avec bouclier en bleu), installe le. Tu seras ensuite ramené sur la même page et là tu retournes sur le lien "Lancer la détection"
Après le scan de ton ordinateur tu auras la liste des drivers à mettre à jour et les liens pour les télécharger.
A+
0

Salut merci aquarelle pour avoir donner le meme lien :) pour sparklet je ne dit pas n'importe quoi car j'ai eu le meme probleme :) Donc je pense plutot que c'est toi qui dit n'importe quoi enfin bref... je ne vais pas embrouiller la chose et bonne chance à toi.
0

Si, tu dis n'importe quoi en disant qu'il n'y a qu'une façon de réparer ça. Je sais quand même installer un logiciel.

Quant à dire que je dis n'importe quoi, apprends l'informatique, ducon. Avant, il l'avait son logiciel. S'il fait une restauration à une date antérieure (tu sais ce que c'est au moins), il est obligé et tout ça sans rien faire car une restauration système ça se fait quasiment tout seul et plus facilement que vos manips. Par ailleurs, je fais assez d'assemblage de PC pour savoir ce que je dis et il n'est pas besoin d'être une génie pour faire ça. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Quand tu dis que tu as eu le même problème, c'est que tu n'as été capable de ne trouver que cette solution. Comme je te le disais avec tous les montages que je fais, moi, c'est plus d'une fois que j'ai rencontré de tels cas et je commence à connaître ces ficelles, même si je ne suis pas un expert en informatique car j'ai aussi mes limites.

Pour ce qui est de dire n'importe quoi, c'est toi qui le dis. Je répète que ta façon est bonne mais la mienne est mille fois plus simple.
0

Bonsoir,
Je vous rappelle à tous les 2 que CCM est un forum d'entraide, sur lequel chacun peut apporter une solution ce n'est donc pas un champ de bataille.
Le fait que d'autres personnes proposent des solutions différentes, c'est très bien, en effet, cela permet d'avoir d'autres recours en cas d'échec.
Nous ne sommes pas des compétiteurs, il n'y a pas de médaille à gagner pour la "meilleure réponse". Alors, SVP, arrêtez de vous battre comme des chiffonniers et concentrez vous plutôt sur l'aide à apporter à nofun.
Merci et bonne nuit
0