PC infecté?
yorkvalley
Messages postés
40
Statut
Membre
-
yorkvalley -
yorkvalley -
salut à tous! voila mon problème c'est que mon pc (wind xp home) est pour moi infecté: il a d'abord commencé à afficher un msg disant qu'il ne trouvait pas kesenjagan.... Puis suite a une restauration système il a beugger grave(plus de bureau;plus de menu démarrer) car c'était explorer.exe qu'il manquait je l'ai téléchargé puis le bureau est revenu mais certains programmes ne marchaient pas car il manquait des .dll . Enfin depuis, il ne veut plus faire de restauration S et je ne peut accéder à compte d'utilisateur, option des dossiers et regedit... voilà mon groooos problème.sachant que je vous demande l'impossible mais je vous remercie d'avance à tous.
A voir également:
- PC infecté?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
32 réponses
Salut à toi duflox et merci pour ton aide ; je crois qu'il n'y a plus de virus car j'en ai enlevé une tonne avec plusieurs anti-virus que tu m'as conseillé. Mais par contre, je ne peux plus restaurer mon pc car la fonction ne veut s'éxécuter ainsi que compte d'utilisateur où je ne peux y accéder;windows media player ne s'éxécute pas et internet explorer mais je pense qu'il faut que je d'insinstalle et que je réinstalle. Sinon à part ça tout me semble normal merci encore.
Excuse moi encore duflox mais j'ai relancé spyware doctor et il a trouvé 3 menaces:
-Trojan.Adrotator (grave); E-mail-worm.Brontok.Q (haut); Worm.IM.Sohanad (haut) que avg, avst,spybot ont du ignorer.
-Trojan.Adrotator (grave); E-mail-worm.Brontok.Q (haut); Worm.IM.Sohanad (haut) que avg, avst,spybot ont du ignorer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enfin j'ai pu télécharger et installer IE 7 que j'ai pris sur ce site. Y'a pas eu de beugg. Mais j'ai essayé ce que tu m'avais recommandé c'est-à-dire de faire un scan on line sur le site de bitdefender et malheureusement il n'ya pas de lien quand je clique sur j'accepte (le contrat) car quand je clique il ne fait rien et quand je clique droit il n'y a pas l'option ouvrir ce lien.
salut
desolé pour le retard!!
fait un scan ici
https://www.bitdefender.fr/
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j‘accepte
* Accepte le contrôle Active X et Installe le. Le scanner se charge
* La fenêtre change encore, clique sur ’cliquez ici pour scanner’
* Les signatures se chargent, etc.
tuto en image :
http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm
copie colle le résultat ici
desolé pour le retard!!
fait un scan ici
https://www.bitdefender.fr/
* En bas, à gauche de la fenêtre, clique sur BitDefender SCAN ONLINE
* Dans la nouvelle fenêtre, clique sur j‘accepte
* Accepte le contrôle Active X et Installe le. Le scanner se charge
* La fenêtre change encore, clique sur ’cliquez ici pour scanner’
* Les signatures se chargent, etc.
tuto en image :
http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm
copie colle le résultat ici
Salut duflox, je dirais pas de cela que c'est du retard car je suis trés patient et vaut mieux je pense en informatique (enfin pas quand il s'agit d'infection mais comme j'y connais que les bases il vaut mieux attendre un pro). Pour ma part, aussitôt que j'ai réussi à télécharger IE 7, je suis allé directement sur ton lien mais malheureusement lorsque le contrat s'affiche , et quand je clique sur "jaccepte le contrat" il ne se passe rien et avec le clique droit il n'y pas l'option "ouvrir ce lien".c'est assez bizzzaar non?
S'il te plait j'ai entre temps eu un autre problème et j'ai ouvert un autre topic (swdsvc.exe dangeureux ou pas?) tu crois ça ou non. merci
S'il te plait j'ai entre temps eu un autre problème et j'ai ouvert un autre topic (swdsvc.exe dangeureux ou pas?) tu crois ça ou non. merci
ok oui c est bizarre!!!!
tu as accepté le controle active x j espere?
sinon va sur celui la:
https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html (Cliquer sur "Scan Now. It's Free!")
puis
swdsvc.exe dangeureux ou pas? : tu as vu ca ou? donne moi le fichier complet?
tu as accepté le controle active x j espere?
sinon va sur celui la:
https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html (Cliquer sur "Scan Now. It's Free!")
puis
swdsvc.exe dangeureux ou pas? : tu as vu ca ou? donne moi le fichier complet?
Mon 2° topic était :
"Salut à tous! j'ai activé mon antivirus (avg) et il s'est mis en pause tout seul car il stagne sur un fichier et le temps ne décompte pas, par contre le gestionnaire des tâches marque qu'il est en cours d'éxécution. Mais il n'y a que les processus suivants qui sont actifs : SDTrayApp.exe ; Taskmgr.exe ; swdsvc.exe; explorer.exe (normal). Je pense que c'est peur-être à cause du 3° processus que je voulais arrêtés mais j'avais peur de me tromper. En attendant avec joie vos réponses. merci"
"salut il vient juste de reprendre par contre mon autre application ne marche toujours pas c'est windows movie maker je l'avais réduit et dpuis je ne peux l'afficher et ça fait bientôt 1/4 d'heure." Mais je me suis trompé un ami m'a dit que c'était surement Spyware doctor et je pense bien que oui. il faut que j'enlève ce topic.
Pour ce qui est du control active X, il me l'a pas demandé car je crois qu'il faut d'abord accepter le contrat comme dans le tuto mais moi quand je l'accepte il ne fait rien(il n'y a pas de lien).
"Salut à tous! j'ai activé mon antivirus (avg) et il s'est mis en pause tout seul car il stagne sur un fichier et le temps ne décompte pas, par contre le gestionnaire des tâches marque qu'il est en cours d'éxécution. Mais il n'y a que les processus suivants qui sont actifs : SDTrayApp.exe ; Taskmgr.exe ; swdsvc.exe; explorer.exe (normal). Je pense que c'est peur-être à cause du 3° processus que je voulais arrêtés mais j'avais peur de me tromper. En attendant avec joie vos réponses. merci"
"salut il vient juste de reprendre par contre mon autre application ne marche toujours pas c'est windows movie maker je l'avais réduit et dpuis je ne peux l'afficher et ça fait bientôt 1/4 d'heure." Mais je me suis trompé un ami m'a dit que c'était surement Spyware doctor et je pense bien que oui. il faut que j'enlève ce topic.
Pour ce qui est du control active X, il me l'a pas demandé car je crois qu'il faut d'abord accepter le contrat comme dans le tuto mais moi quand je l'accepte il ne fait rien(il n'y a pas de lien).
Salut, tu sais avant de faire ce que tu m'as dit dernièrement, j'ai voulu recommencer l'éxécution de SDFix & SmitFraudFix et à ce moment là avast a détecté que ce dernier était un ver (ou peut-etre infecté je sais plus car j'ai vite supprimé). Mais en tout cas, ensuite j'ai fait ce que tu m'a dit de faire et housecall a détecté et nettoyé 4 infections : Adware_Bhot_Iehelper ; Freeloader_SmitFraud ; Rap_Generic ; Crck_Nero.D . j'ai lu aussi que, peut-être, j'etais infecté par un virus ActiveX : celui qui infecte les navigateurs qui prennent en charge Contol Active X. J'ai éxécuté respectivement Avast puis Avg : avast ne détecte rien et à chaque fois avg detecte des infection qui pour moi se régénère car je les supprime mais aprés une autre inspection il sont encore présents ce sont des trackingCoockie (à moyen rique) : .Paypal ; .NetFlame ; .Weborama. ok merci pour ta fidelité.
salut
desolé pour la reponse tardive......
alors ces cookies ne sont pas dangereux du tous^par contre avst c est planté!!!!
smitfraudfix et SDfix ne sont pas des vers mais les antivirus se plantent a chaque fois dessus...mais bon!!
desolé pour la reponse tardive......
alors ces cookies ne sont pas dangereux du tous^par contre avst c est planté!!!!
smitfraudfix et SDfix ne sont pas des vers mais les antivirus se plantent a chaque fois dessus...mais bon!!
Yo salut!!! C'est cool pour les dernières infos, merci. J'ai ré-enregistré 2 dll : regsvr32 vbscript & jscript (merci à maalice) et plus aucun blème pour accéder à : compte d'utilisateur, lecteur WMP 11. Sans t'oublier grand merci. Ton dernier lien (trend micro...) à enlevé le virus ActiveX donc aprés je suis allé sur l'autre lien (bitdefender) et j'ai pu scanné correctement. Mon problème est pour moi résolu à part que je ne peux toujours pas accéder à restauration du systeme mais ce n'est pas grave. S'il te plaît seuleument pourrais tu me dire juste un petit truck à propos d'un petit blème tout est redevenu à la normal dans ma session (administrateur) mais dans les autres (admin. aussi) il y a toujours le blème peut etre plus de virus mais jne peux accéder à lecteur WMP11 , regedit car les dll rencontrent une erreur avec quand je les ré-enregistre. Je scanné mon ordi à partir de ma session. Merci.