Erreur 0xc000007b au lancement de Black Flag sous Windows 8.1
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Yamaash
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 janv. 2019 à 21:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 janv. 2019 à 21:10
A voir également:
- Erreur 0xc000007b au lancement de Black Flag sous Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Windows ne se lance pas - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Malekal_morte-
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8 janv. 2019 à 16:04
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Salut,
Voir là pour toutes les procédures : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-0xc000007b-windows10/
Généralement la réinstallation des Visual C++ redistributable aident.
=> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145
Commence par ceci.
Voir là pour toutes les procédures : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-0xc000007b-windows10/
Généralement la réinstallation des Visual C++ redistributable aident.
=> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145
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Yamaash
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11 janvier 2019
8 janv. 2019 à 18:26
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Salut, merci de ta réponse.
Mais je n'ai pas windows 10 mais 8.1 donc est-ce que les manips du lien vont fonctionner (car c'est théoriquement pour windows 10) ?
Pour Visual C++, la version de 2015 ne veut pas s'installer sur mon ordi, j'ai celle de 2008, 2010, 2012, 2013 et 2017 que j'ai "réparer". Crois-tu que je dois carrément toutes les désinstaller et les réinstaller ?
Mais je n'ai pas windows 10 mais 8.1 donc est-ce que les manips du lien vont fonctionner (car c'est théoriquement pour windows 10) ?
Pour Visual C++, la version de 2015 ne veut pas s'installer sur mon ordi, j'ai celle de 2008, 2010, 2012, 2013 et 2017 que j'ai "réparer". Crois-tu que je dois carrément toutes les désinstaller et les réinstaller ?
Malekal_morte-
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8 janv. 2019 à 22:22
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C'est le même principe pour Windows 8.
Yamaash
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9 janv. 2019 à 18:54
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1) J'ai essayé de réinstaller tous les Visual C++ redristributable: Celle de 2015 c'est bon finalement mais la version x64 n'est pas visible dans le panneau des programmes et fonctionnalités (bizarre), 2017, 2013, 2012, 2010 et 2008 c'est bon. Je teste le jeu après avoir redémarré l'ordi, toujours la même erreur.
2) J'ai essayé de mettre les fichiers .dll du lien que tu m'as donné dans System32 en mode sans échec, il y en a un qui ne peut pas être remplacé (car ils étaient tous déjà présents) faute d'autorisation nécessaire. C'est celui là : msvcr100_clr0400.dll. Toujours la même erreur au lancement du jeu.
3) Pour la réinstallation de DirectX tout ce fait via Windows Update. Or, mon ordi est à jour et je n'ai pas de mise à jour de proposées. Je ne sais pas si c'est possible d'accéder à la version supérieure de DirectX ou même le désinstaller et réinstaller manuellement.
4) J'ai effectué une réparation SFC et voilà ce que ça donne (je ne sais pas quoi faire avec ça) :
2) J'ai essayé de mettre les fichiers .dll du lien que tu m'as donné dans System32 en mode sans échec, il y en a un qui ne peut pas être remplacé (car ils étaient tous déjà présents) faute d'autorisation nécessaire. C'est celui là : msvcr100_clr0400.dll. Toujours la même erreur au lancement du jeu.
3) Pour la réinstallation de DirectX tout ce fait via Windows Update. Or, mon ordi est à jour et je n'ai pas de mise à jour de proposées. Je ne sais pas si c'est possible d'accéder à la version supérieure de DirectX ou même le désinstaller et réinstaller manuellement.
4) J'ai effectué une réparation SFC et voilà ce que ça donne (je ne sais pas quoi faire avec ça) :
Malekal_morte-
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9 janv. 2019 à 19:36
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Essaye ce programme : https://www.sereby.org/site/all%20in%20one%20runtimes?cat=aio
Apparemment certains disent de prendre le fichier xinput1_3.dll qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher et le copier c:\windows\system32
Essaye ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=YQgHdUeQupU
Apparemment certains disent de prendre le fichier xinput1_3.dll qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher et le copier c:\windows\system32
Essaye ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=YQgHdUeQupU
Yamaash
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Modifié le 10 janv. 2019 à 20:03
Modifié le 10 janv. 2019 à 20:03
1) Pour le fichier xinput1_3.dll, c'est pas ça, ça ne change rien.
2) Les trois méthodes de la vidéo ne fonctionnent pas non plus. Pour la méthode 1, xinput9_1_0.dll ne peut pas se copier dans les dossiers Systeme32 et SysWow64, faute d'autorisation même en mode sans échec.
3) J'ai aussi essayé d'autres méthodes trouvés sur d'autres forums dont le logiciel Dependency Walker. Mais il fonctionne à l'envers pour moi : tous les dll x64 sont en rouge (donc marqués comme erronés) et les dll x86 (seulement deux) en noir, alors que mon ordi est en 64bits.
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35787561-erreur-0xc000007b-au-lancement-de-black-flag-sous-windows-8-1#p35798358
4) J'ai tenté avec un dossier à dézipper trouvé dans les commentaires de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jszFgv5vqrk, qu'il fallait copier dans l'emplacement du jeu. Toujours pas...
Je pense réinstaller Uplay et mon jeu, on verra.
2) Les trois méthodes de la vidéo ne fonctionnent pas non plus. Pour la méthode 1, xinput9_1_0.dll ne peut pas se copier dans les dossiers Systeme32 et SysWow64, faute d'autorisation même en mode sans échec.
3) J'ai aussi essayé d'autres méthodes trouvés sur d'autres forums dont le logiciel Dependency Walker. Mais il fonctionne à l'envers pour moi : tous les dll x64 sont en rouge (donc marqués comme erronés) et les dll x86 (seulement deux) en noir, alors que mon ordi est en 64bits.
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35787561-erreur-0xc000007b-au-lancement-de-black-flag-sous-windows-8-1#p35798358
4) J'ai tenté avec un dossier à dézipper trouvé dans les commentaires de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jszFgv5vqrk, qu'il fallait copier dans l'emplacement du jeu. Toujours pas...
Je pense réinstaller Uplay et mon jeu, on verra.
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10 janv. 2019 à 20:19
10 janv. 2019 à 20:19
humm ok dans certains sujets ça c'est terminé en réinstallation de Windows.
Tu peux tenter de réparer Windows 8, voir la procédure suivante : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
Tu peux tenter de réparer Windows 8, voir la procédure suivante : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/