Erreur 0xc000007b au lancement de Black Flag sous Windows 8.1

Fermé
Yamaash Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 14:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 janv. 2019 à 21:10
Bonjour,

J'ai un problème lors du lacement d'AC Black Flag sur mon ordi portable (Toshiba) acheté sous windows 10. J'ai récemment installé windows 8.1 Pro.

Voilà la fenêtre d'erreur :


J'ai déjà eu des soucis avec des fichiers dll et j'ai lu sur des forum que cela pouvait être lié à ça. Ou alors à mes versions de Microsoft Visual C++ mais je mets cette hypothèse de côté car j'ai déjà eu des soucis avec et j'ai donc tout réinstaller et mise à jour de ce côté.

J'ai déjà posté le même message dans le forum Jeux mais sans réponse...
Help me please !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
8 janv. 2019 à 16:04
Salut,

Voir là pour toutes les procédures : https://www.malekal.com/resoudre-erreur-0xc000007b-windows10/
Généralement la réinstallation des Visual C++ redistributable aident.
=> https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145
Commence par ceci.

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Yamaash Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
8 janv. 2019 à 18:26
Salut, merci de ta réponse.

Mais je n'ai pas windows 10 mais 8.1 donc est-ce que les manips du lien vont fonctionner (car c'est théoriquement pour windows 10) ?

Pour Visual C++, la version de 2015 ne veut pas s'installer sur mon ordi, j'ai celle de 2008, 2010, 2012, 2013 et 2017 que j'ai "réparer". Crois-tu que je dois carrément toutes les désinstaller et les réinstaller ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
8 janv. 2019 à 22:22
C'est le même principe pour Windows 8.
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Yamaash Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
9 janv. 2019 à 18:54
1) J'ai essayé de réinstaller tous les Visual C++ redristributable: Celle de 2015 c'est bon finalement mais la version x64 n'est pas visible dans le panneau des programmes et fonctionnalités (bizarre), 2017, 2013, 2012, 2010 et 2008 c'est bon. Je teste le jeu après avoir redémarré l'ordi, toujours la même erreur.
2) J'ai essayé de mettre les fichiers .dll du lien que tu m'as donné dans System32 en mode sans échec, il y en a un qui ne peut pas être remplacé (car ils étaient tous déjà présents) faute d'autorisation nécessaire. C'est celui là : msvcr100_clr0400.dll. Toujours la même erreur au lancement du jeu.
3) Pour la réinstallation de DirectX tout ce fait via Windows Update. Or, mon ordi est à jour et je n'ai pas de mise à jour de proposées. Je ne sais pas si c'est possible d'accéder à la version supérieure de DirectX ou même le désinstaller et réinstaller manuellement.
4) J'ai effectué une réparation SFC et voilà ce que ça donne (je ne sais pas quoi faire avec ça) :
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Yamaash Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
9 janv. 2019 à 19:36
Essaye ce programme : https://www.sereby.org/site/all%20in%20one%20runtimes?cat=aio

Apparemment certains disent de prendre le fichier xinput1_3.dll qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher et le copier c:\windows\system32

Essaye ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=YQgHdUeQupU
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Yamaash Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 10 janv. 2019 à 20:03
1) Pour le fichier xinput1_3.dll, c'est pas ça, ça ne change rien.

2) Les trois méthodes de la vidéo ne fonctionnent pas non plus. Pour la méthode 1, xinput9_1_0.dll ne peut pas se copier dans les dossiers Systeme32 et SysWow64, faute d'autorisation même en mode sans échec.

3) J'ai aussi essayé d'autres méthodes trouvés sur d'autres forums dont le logiciel Dependency Walker. Mais il fonctionne à l'envers pour moi : tous les dll x64 sont en rouge (donc marqués comme erronés) et les dll x86 (seulement deux) en noir, alors que mon ordi est en 64bits.
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35787561-erreur-0xc000007b-au-lancement-de-black-flag-sous-windows-8-1#p35798358

4) J'ai tenté avec un dossier à dézipper trouvé dans les commentaires de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=jszFgv5vqrk, qu'il fallait copier dans l'emplacement du jeu. Toujours pas...

Je pense réinstaller Uplay et mon jeu, on verra.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Yamaash Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
10 janv. 2019 à 20:19
humm ok dans certains sujets ça c'est terminé en réinstallation de Windows.
Tu peux tenter de réparer Windows 8, voir la procédure suivante : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
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