1) Comme le titre l'indique le logiciel Mail ne parvient pas à se connecter à mon adresse mail (Yahoo ).
Voilà le message :
"Mail ne parvient pas à se connecter au compte "Yahoo"
Saisissez le mot de passe de l'utilisateur "adresse mail"
Je saisie le mot de passe et quelque secondes après il me revoit le même message d'erreur.
(le mot de passe est correcte j'ai vérifié sur le site de Yahoo)
Comment régler ce problème ?
2) je reçois beaucoup de message de sites dont je n'ai plus besoin et des message de publicité, comment éviter ça ?
J'ai pensé à ça mais je ne sais pas comment faire la reconfiguration de A à Z, je ne voulais pas faire de bétises et de 2 je viens de voir que "supprimer la boite aux lettres" est grisé
boîte aux lettres -> supprimer la boite aux lettres
Pour supprimer le compte, il te suffit depuis Mail/menu Mail/Préférences/comptes/sélection du compte, dans la colonne de gauche et clic sur le signe moins (-) en bas
Puis clic sur le signe + pour configurer un nouveau compte, tu reprends tes identifiants du compte, que tu dois avoir, le type de compte (pop ou imap) et smtp (qui sera celui de ton FAI)
Comment ai-je pu oublier ça?! merci
j'ai pu supprimer le compte pour le configurer c'est un petit peu compliqué il m'a d'abord affiché ce message
"impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"
alors j'ai réessayé et il m'a demandé de le configurer manuellement
comment savoir pop ou imap ?
si l'accès fonctionne depuis le navigateur web ( je présume Safari ), mais que ça ne fonctionne pas depuis Mail, le problème doit se situer au niveau du mot de passe.
Normalement, la configuration de Mail pour Yahoo est automatique, et dans ce cas en imap.
A vérifier si rien ne va :
Dans les préférences de Safari, et dans le cas ou ton mot de passe est enregistré dans Safari, vérifie dans les Préférences de Safari / Mots de passe, que le mot de passe enregistré, est bien le même que celui que tu utilises dans Mail - exemple :
Puis, depuis le dossier Applications / Utilitaires... lances l'application "Trousseau d'accès"...
Dans Trousseau d'accès, vérifie que le mot de passe lié aux lignes Yahoo est correct pour l'application Mail. - Souvent une erreur enregistrée dans le trousseau d'accès créée des blocages.
Tu fais une recherche sur Yahoo, tu sélectionnes les lignes les unes après les autres, et tu contrôles le mot de passe en fonction de l'application utilisée que tu vérifies par "Contrôle d'accès"... exemple
Dans certains cas, il faut réparer le trousseau, ou plus simplement supprimer les lignes concernées par Mail et erronées, si la correction du mot de passe n'est pas possible.
Si toutefois, tu es forcée de paramètrer tout manuellement cela se fait comme ça :
le mot de passe n'est pas enregistrer dans Préférences de Safari / Mots de passe
et j'ai modifié toutes les lignes dans trousseau d'accès (d'ailleurs je n'ai jamais donné mon accord pour l'enregistrement des mots de passe dans le trousseau et pourtant, ils y sont)
J'ai trouvé une ligne "yahoo messenger" et un mot de passe avec plein de lettres majuscules et minuscules et des chiffres, savez-vous de quoi il s'agit?
mais ça ne marche toujours pas l'adresse mail Yahoo est toujours déconnecté dans Mail
sur mon iPhone tout marche à merveille
Merci beaucoup
malheureusement ça n'a pas marché,
préférences système affiche ce message :
"Un problème est survenu lors de la configuration de votre compte. Une erreur inconnue est survenue"
Est ce que le fait d'avoir plusieurs adresses mail peut être une raison? ou une boite mail saturé? je dis peut être n'importe quoi
le fait d'avoir plusieurs adresses mail ne pose aucun problème.
( A un moment donné j'en avais 27, cela suite à différents tests faits pour aider d'autres personnes )
Il pourrait y avoir une corruption de fichiers dans la base de donnée dans le dossier Accounts qui se trouve dans ta bibliothèque utilisateurs ... ? ou autre fichier dans ton dossier de Préférences
Il faudrait faire un test lorsque tu te trouves dans une autre session sur ce Mac.
Si par exemple ta session de travail habituelle est nommée "nourchannousa", créé toi une nouvelle session nommée "nourchantest", ferme ta session habituelle et ouvre alors cette nouvelle session et test...
Si le souci est le même, tu sauras que le problème n'est pas sur ton Mac.
J'ai essayé de me connecté dans la session invité et j'ai eu le même message :
"Un problème est survenu lors de la configuration de votre compte. Une erreur inconnue est survenue"
Le pare feu du mac est désactivé (dans préférence système), c'est bien de ça que vous parler ?
Ce problème n'est pas récent et je n'ai pas encore installé Little Snitch
j'essaye de voir dans le dossier applications mais je ne vois pas
Un coupe-feu installé n'apparait pas dans l'onglet coupe-feu des préférences système? et si c'est le cas et qu'il n'apparait pas comment en reconnaître un?
(j'ai essayé e voir sur internet mais on ne donne pas une liste de coupe-feu)
Je ne sais pas si ça peut aider à diagnostiquer le problème mais je trouve des difficultés à ouvrir aussi yahoo messenger 3.0 beta 3
message d'erreur : "impossible d'ouvrir l'application yahoo! messenger.app. " -1712
Faudrait la supprimer entièrement, ainsi que tous les mots de passes liés dans Trousseau d'accès.
essaie de la virer avec l'application AppCleaner :
https://freemacsoft.net/appcleaner/
Fais le ménage dans Trousseau d'accès,
et dans ton dossier de Preferences qui se situe dans
Ton disque dur / Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Preferences...
supprime tous les fichiers dont le nom contient le terme yahoo.
non je ne l'utilise plus depuis longtemps j'ai même oublié qu'elle était là, quand j'ai trouvé yahoo messenger dans Trousseau d'accès je m'en suis rappeler, j'ai voulu essayer (et je me suis demandé si elle était une partie du problème)
ok merci beaucoup
boîte aux lettres -> supprimer la boite aux lettres
en passant j'adore votre photo de profil :)
Puis clic sur le signe + pour configurer un nouveau compte, tu reprends tes identifiants du compte, que tu dois avoir, le type de compte (pop ou imap) et smtp (qui sera celui de ton FAI)
https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4724.html?guccounter=1
j'ai pu supprimer le compte pour le configurer c'est un petit peu compliqué il m'a d'abord affiché ce message
"impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"
alors j'ai réessayé et il m'a demandé de le configurer manuellement
comment savoir pop ou imap ?