Mail ne parvient pas à se connecter à mon adresse mail Yahoo/bloquer certains ma

Fermé
Messages postés
1058
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Messages postés
1058
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Bonjour,

1) Comme le titre l'indique le logiciel Mail ne parvient pas à se connecter à mon adresse mail (Yahoo ).
Voilà le message :

"Mail ne parvient pas à se connecter au compte "Yahoo"
Saisissez le mot de passe de l'utilisateur "adresse mail"

Je saisie le mot de passe et quelque secondes après il me revoit le même message d'erreur.
(le mot de passe est correcte j'ai vérifié sur le site de Yahoo)

Comment régler ce problème ?

2) je reçois beaucoup de message de sites dont je n'ai plus besoin et des message de publicité, comment éviter ça ?

Merci d'avance

mail version 7.3
OS X version 10.9.5
Configuration: Macintosh
A voir également:

3 réponses

Messages postés
26909
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2021
5 384
Bonsoir,

Tu as essayé de supprimer ce compte et de le reconfigurer de A à Z avec tous les bons paramètres ?
Messages postés
1058
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
137
J'ai pensé à ça mais je ne sais pas comment faire la reconfiguration de A à Z, je ne voulais pas faire de bétises et de 2 je viens de voir que "supprimer la boite aux lettres" est grisé
boîte aux lettres -> supprimer la boite aux lettres


en passant j'adore votre photo de profil :)
Messages postés
26909
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2021
5 384
Pour supprimer le compte, il te suffit depuis Mail/menu Mail/Préférences/comptes/sélection du compte, dans la colonne de gauche et clic sur le signe moins (-) en bas
Puis clic sur le signe + pour configurer un nouveau compte, tu reprends tes identifiants du compte, que tu dois avoir, le type de compte (pop ou imap) et smtp (qui sera celui de ton FAI)

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4724.html?guccounter=1
Messages postés
1058
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
137
Comment ai-je pu oublier ça?! merci
j'ai pu supprimer le compte pour le configurer c'est un petit peu compliqué il m'a d'abord affiché ce message
"impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"
alors j'ai réessayé et il m'a demandé de le configurer manuellement
comment savoir pop ou imap ?
Messages postés
39186
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
11 383
Bonsoir nourchannousa,

si l'accès fonctionne depuis le navigateur web ( je présume Safari ), mais que ça ne fonctionne pas depuis Mail, le problème doit se situer au niveau du mot de passe.

Normalement, la configuration de Mail pour Yahoo est automatique, et dans ce cas en imap.

A vérifier si rien ne va :

Dans les préférences de Safari, et dans le cas ou ton mot de passe est enregistré dans Safari, vérifie dans les Préférences de Safari / Mots de passe, que le mot de passe enregistré, est bien le même que celui que tu utilises dans Mail - exemple :



Puis, depuis le dossier Applications / Utilitaires... lances l'application "Trousseau d'accès"...
Dans Trousseau d'accès, vérifie que le mot de passe lié aux lignes Yahoo est correct pour l'application Mail. - Souvent une erreur enregistrée dans le trousseau d'accès créée des blocages.

Tu fais une recherche sur Yahoo, tu sélectionnes les lignes les unes après les autres, et tu contrôles le mot de passe en fonction de l'application utilisée que tu vérifies par "Contrôle d'accès"... exemple



Dans certains cas, il faut réparer le trousseau, ou plus simplement supprimer les lignes concernées par Mail et erronées, si la correction du mot de passe n'est pas possible.

Si toutefois, tu es forcée de paramètrer tout manuellement cela se fait comme ça :

Pour le serveur de réception imap :


Pour le serveur d'envoi smtp



Cordialement.





Messages postés
1058
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
137
Merci beaucoup pour votre aide

le mot de passe n'est pas enregistrer dans Préférences de Safari / Mots de passe

et j'ai modifié toutes les lignes dans trousseau d'accès (d'ailleurs je n'ai jamais donné mon accord pour l'enregistrement des mots de passe dans le trousseau et pourtant, ils y sont)
J'ai trouvé une ligne "yahoo messenger" et un mot de passe avec plein de lettres majuscules et minuscules et des chiffres, savez-vous de quoi il s'agit?

mais ça ne marche toujours pas l'adresse mail Yahoo est toujours déconnecté dans Mail
sur mon iPhone tout marche à merveille
Messages postés
39186
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
11 383
Bonsoir,

Le mieux alors est de tout reprendre à zéro :

- Supprime toutes les lignes Yahoo du Trousseau d'accès.

- Dans les préférences de Mail / Comptes ... supprime le compte Yahoo

- Dans les Préférences système / Comptes internet ... supprime le compte Yahoo si il existe



Ensuite, recrée ton compte dans Mail, en faisant bien attention à l'orthographe du nom et du mot de passe.
Messages postés
1058
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
137
Merci beaucoup
malheureusement ça n'a pas marché,
préférences système affiche ce message :
"Un problème est survenu lors de la configuration de votre compte. Une erreur inconnue est survenue"

Est ce que le fait d'avoir plusieurs adresses mail peut être une raison? ou une boite mail saturé? je dis peut être n'importe quoi
Messages postés
39186
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
11 383
Bonsoir,

le fait d'avoir plusieurs adresses mail ne pose aucun problème.
( A un moment donné j'en avais 27, cela suite à différents tests faits pour aider d'autres personnes )

Il pourrait y avoir une corruption de fichiers dans la base de donnée dans le dossier Accounts qui se trouve dans ta bibliothèque utilisateurs ... ? ou autre fichier dans ton dossier de Préférences

Il faudrait faire un test lorsque tu te trouves dans une autre session sur ce Mac.
Si par exemple ta session de travail habituelle est nommée "nourchannousa", créé toi une nouvelle session nommée "nourchantest", ferme ta session habituelle et ouvre alors cette nouvelle session et test...

Si le souci est le même, tu sauras que le problème n'est pas sur ton Mac.
Messages postés
39186
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
11 383
EDIT : aurais-tu installé un coupe-feu tiers sur lequel yahoo est bloqué ?
Messages postés
4067
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 459
Bonjour,

Si j'ai bien compris, là : https://login.yahoo.com/ ça fonctionne.
Messages postés
1058
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
137
Oui je peux me connecter sans problème sur le site, mais avec mail je n'y arrive pas