Réaliser une cartographie réseau?
Résolu/Fermé
Lord42000
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
8 janv. 2019 à 09:44
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 1 juin 2019 à 15:04
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 1 juin 2019 à 15:04
A voir également:
- Logiciel cartographie informatique gratuit
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel nettoyage pc gratuit - Guide
3 réponses
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
8 janv. 2019 à 10:35
8 janv. 2019 à 10:35
Salut,
c'est quand même très gênant que personne ne gère le réseau, surtout dans un hôpital.
Comment font-ils pour diagnostiquer un défaut de connexion ?
Pour les routeurs, c'est assez facile de les retrouver.
Par contre, pour les switchs, pas le choix, il faut se déplacer dans les locaux techniques de brassage et faire l'inventaire manuellement, relever les câblages, telle prise sur tel port.
Je les soupçonne de très bien savoir, mais de laisser mariner chaque stagiaire qui passe.
c'est quand même très gênant que personne ne gère le réseau, surtout dans un hôpital.
Comment font-ils pour diagnostiquer un défaut de connexion ?
Pour les routeurs, c'est assez facile de les retrouver.
Par contre, pour les switchs, pas le choix, il faut se déplacer dans les locaux techniques de brassage et faire l'inventaire manuellement, relever les câblages, telle prise sur tel port.
Je les soupçonne de très bien savoir, mais de laisser mariner chaque stagiaire qui passe.
8 janv. 2019 à 11:00
Pour les switch, un tech m'a filé en douce le lien qu'ils utilisent pour les gérer et donc la cartographie des switch est déjà réalisée sur le site, mais pour le reste impossible de savoir quel borne wifi, quel serveur est connecté dessus... Le but de mon stage est d'identifier pourquoi le réseau est ralenti dans certains services mais je dois d'abord faire un inventaire et une cartographie du réseau.
Pour les routeurs je crois qu'il n'y en a que deux, j'ai un schéma réseau qui date de 2017 sur lequel il y a uniquement les serveurs, deux routeurs mais aucun switch ni borne wifi...
Pour résumer de façon un peu plus claire:
-J'ai un schéma réseau datant de quelques années donc plus à jour répertoriant les serveurs avec leurs ip, et deux routeurs. (c'est un bon début déjà :) )
-J'ai un schéma réseau des switch
-Il me reste à trouver les routeurs les bornes wifi etc...
-Et enfin rassembler tout ça dans un seul et même schéma en déterminant quel actif est branché ou.
Modifié le 1 juin 2019 à 15:01
8 janv. 2019 à 15:50
En tout cas merci de ta réponse :)
8 janv. 2019 à 15:56
je n'étais pas stagiaire mais j'ai fait ce genre d'audit quelques fois, je n'aimais pas ....
Le pire à supporter dans ces situations c'est la mauvaise foi des utilisateurs qui savent des choses, mais ne veulent rien dire, comme si on leur enlevait un bout de propriété privée et de pouvoir.