Affichage ds IE06 et Mozilla - why but why?

Résolu/Fermé
norabone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 14:47
 norabone - 13 sept. 2007 à 16:56
Bonjour à tous,

pourquoi l'affichage de mon site est si différent entre IE06 et Mozilla? comment faire pour qu'il soit juste dans IE06 puisque la plupart des gens qui iront le consulter ont ce navigateur par défaut?
http://start1g.ovh.net/~apematre/index.html
dans mozilla il est nickel (bien que pas tout a fait terminé) mais les tableaux sont vides dans IE06, les images dansent ailleurs etc.
can somebody please help me...
thanks
nora
A voir également:

4 réponses

salut

Essaye d'éviter les accents dans les noms des images et cela devrait déjà fonctionner mieux.
0
norabone Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 15:30
ok merci, je vais déjà essayer ça...

mais par rapport aux tableaux?

ce qui est bizarre c'est qu'à la création du site sur dreamweaver l'affichage test fonctionne pour les 2 navigateurs correctement!??
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
13 sept. 2007 à 16:28
Bjr

Yep, les 2 navigateurs ne donnent pratiquement jamais le même résultat : it's in the water ...

Déjà DreamWeaver ne produit pas un code HTML très propre : il a tendance à ajouter des balises inutiles un peu partout et surtout ajouter des propriétés de style inline c'est-à-dire au niveau des éléments HTML eux-même au lieu d'exploiter correctement la feuille de styles.

Comment s'en sortir ? Ben, y'a pas de mistère faut apprendre l'HTML et le CSS sur le bout des doigts et faire des essais et encore des essais and again and again ... Rien ne vaut le bloc note pour ça ou équivalent ;-)


Voilà
0
merci php,
l'espoir demeure mais j'ai apparemment du boulot.

est-il possible de nettoyer le code html de mon site sur dreamweaver...pour qu'il s'affiche correctement sur IE06? puisqu'il fonctionne sur mozilla il doit bien y avoir un moyen de faire ça?

Merci pour vos conseils
0