Tour HS après pipi de chat

Fermé
nath_dec - 7 janv. 2019 à 19:49
Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 7 janv. 2019 à 22:45
Bonjour, donc mon problème est que mon chat a pissé dans les trous d'aération de ma tour situé sur le coté droit ce qui à directement touché la carte graphique, la pille, la carte mère et le processeur. Sur le moment et même en pleine nuit j'ai directement essuyé tout ce que je trouvais à l'aide d'un essui-tout, d'un mouchoir et même d'un essui pour pouvoir enlever au plus vite le gras des composants. Après 2h de patience et de nettoyage des ports touchés (principalement le port de connection de la carte graphique). J'ai mis ma carte graphique et ma carte wifi dans du riz pour pouvoir absorber tout ce qui restait. Et au matin je l'ai séché au sèche-cheveux en restant prudents et sans le mettre à fond. Et au lancement après l'avoir laissé se reposer 5h bonne heures pour sécher... il n'affiche rien mais les ventilateurs tournent à fond mais sur mon écran rien. Donc j'ai tout démonté et tout remonté et j'ai remarqué que le pc ne se lançais que si j'enlevais la pille et la remettais en gardant le boitier ouvert et donc j'arrive sur le bios où là je peux relancer la tour. J'aurai besoin d'aide pour ce problème au plus vite merci!
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11606 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
7 janv. 2019 à 22:45
Bonjour,

Le problème est que l'urine contient des sels minéraux et est donc conductrice. En plus ça semble plutôt corrosif et ça pue !

Il aurait peut-être fallu laver à l'eau les zones touchées avant de les sécher.
0