Reinstall W10 et recup' de license.

Fermé
belgianrider - 7 janv. 2019 à 10:41
 belgianrider - 7 janv. 2019 à 11:12
Hello !

Je suis confronté à un petit soucis.

Il y a quelques semaines, j'ai subit (et mon pc par la même occasion) une surtension.

Après analyse du pc je constate que l'alim' et la CM on cramés.
J'ai déjà remplacé le tout et mon pc redémarre bien mais j'aimerais refaire une install en W10 car il se comporte bizarrement (lenteur, plantage) normal vu le changement assez important... bref, le soucis c'est qu'a la base j'étais en W7 et j'avais fait une mise à niveau gratuite vers W10.
j'aimerais réinstaller W10 ( sur un nouveau DD par la même occasion) .
Comment faire pour récupérer la licence W10 ? Si je réinstalle en 7 je ne pourrais plus refaire la mise à niveau gratuite ..

Une solution ?

Merci :)

EDIT: Ah oui mon pc est un pc monté par mes soins , donc pas de licence intégrée...


Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56026 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 155
7 janv. 2019 à 10:59
Bonjour,
Si ta licence est liée à un compte Microsoft, Windows 10 se réactivera automatiquement, si tu veux savoir si c'est ton cas va dans Paramètres==>Comptes==>>tu verras si tu es connecté via un compte Microsoft, si ce n'est pas le cas, clique sur Se connecter plutôt avec un compte Microsoft.
Pour réinstaller Windows 10 il te suffira de créer une clé USB (8Go) de Windows 10 avec cet outil de Microsoft.


Mais avant de changer ton disque dur je te conseille de tester ton disque dur actuel afin de savoir s'il est réellement endommagé, teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

S'il est en bon état une réinitialisation de Windows 10 suffira voir cette page.

Vu que tu as changé une partie de ton matériel n'oublie pas de vérifier si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
1
Super Bazfile , c'est clair et précis :) merci !!
0