Generateur d'adresses mail jetables

Fermé
Sara - 5 janv. 2019 à 23:30
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 10 avril 2019 à 19:55
Bonjour,
Depuis quelques jours, je me suis intéressée aux mechanismes qui permettent la création de sites web générant des adresses mail jetables.
J'ai fait pas mal de recherches même sur les sites anglophones mais je n'ai vraiment rien trouvé.
Quelqu'un a t il une idée de comment cela a été programmé ? (Quels langages ont ils été utilisés, comment le site procède t il, comment sait il qu'une adresse est disponible et non pas deja prise etc..)
Merci!
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
5 janv. 2019 à 23:48
Bonjour,

comment le site procède
Déjà.. il dispose d'un nom de domaine et d'un serveur pour héberger les scripts et la BDD

Quels langages
Je dirais peu importe le langage... Java, Python, ASP.net, Php .... et certainement du SQL (pour le stockage des infos/mails en bdd)

comment sait il qu'une adresse est disponible et non pas deja prise
Ben.. une simple requête SQL pour aller voir si elle existé déjà ou non
0
NHenry Messages postés 15164 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 345
6 janv. 2019 à 12:46
J'ajouterai que le site a aussi un serveur SMTP fonctionnel et qu'il sait le gérer.
0
Merci pour ta reponse
Je devrai donc creer moi meme un serveur smtp?
Le truc cest que je suis completement perdue dans le sens ou je ne sais pas sur quelles conditions mon programme va sappuyer pour ne pas generer une adresse deja existante, comme par exemple une adresse gmail ou outlook, et si cest a moi de creer ce serveur, comment le mettre en relation avec les autres pour eviter ce genre de confusion etc..
0
barnabe0057 Messages postés 14453 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 917 > Sara
10 avril 2019 à 19:55
Bonjour,

Ton exemple est très mal choisi car tu ne peux pas générer une adresse gmail ou outlook, il faut "posséder" le nom de domaine pour avoir le droit de s'en servir.

Pas besoin de créer un serveur SMTP, il suffit d'en installer un et de le configurer correctement, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
0