Installation d'un serveur à domicile

Fermé
DLBimmeur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 14:26
 Dlbimmeur - 4 janv. 2019 à 20:56
Bonjour,

Je voudrais avoir des conseils pour acheter un serveur. Mon objectif est de publier mes propres sites Web dessus et d'y donner l'accès tout le temps à des Users externes via le port80 de ma box. Je voudrais également sécuriser ce serveur pour que tout information sur mon réseau ne soit pas accessible de l'extérieur (je ne sais pas encore comment faire). J'aimerai m'y connecter en SSH pour coder depuis un PC portable depuis mon canapé :). Pour le moment je recherche un serveur de petite capacité avec un coup limité. Je verrai dans le temps comment cela évolue.

Merci de votre aide ou conseil sur l'achat et la mise en place d'un serveur (installation + sécurité).

David
A voir également:

1 réponse

GrowthHackingFrance Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 111
Modifié le 5 janv. 2019 à 10:46
Bonjour.

Je ne connais pas ton objectif final, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte. Il faut savoir que l'IP de ta box est dynamique. Par conséquent, plusieurs solutions s'offrent à toi, en fonction de ce que tu souhaites faire :

- Si tu veux développer du trafic, tu devras mettre à jour régulièrement le DNS ou payer une IP fixe auprès de ton fournisseur d'accès internet.
- Si tu es dans une optique de beta test, tu peux très bien installer un serveur chez toi. Pour cela, tu auras deux possibilités : soit tu passes par Linux, qui reste super facile à mettre en place, soit tu passes par un hébergement payant, du style OVH, 1&1 ou hostgator.
Rassure-toi, on n'est plus dans les années 90, époque où les hébergeurs coûtaient un bras. ^_^ Aujourd'hui tu as des services tels qu' Amazon Web Service, qui mettent à disposition des serveurs pour des sommes tout à faits décentes.

NB : Au cas-où tu serais en démarrage d'activité, n'hésite pas à utiliser des vieux PC et à installer Linux dessus. Même désuètes, ce système d'exploitation fonctionne à merveille dessus et ça reste un fabuleux rapport qualité/prix.
Pour rebondir sur l'aspect démarrage de business à moindre coût, sache qu'il existe tout un tas d'outils de Growth Hacking qui permettent de booster ce dernier. ^_-

0
Hello. Merci pour ta réponse. Mon objectif pour le moment est de faire de l'analyse de données dans le sport. Je vais scrapper des sites web et publier des rapports en ligne. Je vais déployer un serveur R sur le serveur ac un os Ubuntu et le rendre accessible depuis l'extérieur. Je l'ai déjà fait sur une VM sur pc portable. Pour l'IP de mémoire j'avais réussi a la fixer gratuitement chez free. Maintenant je suis chez Bouygues.

La plus grande incertitude est le matos. J'ai vu qu'il y avait des tours ressemblant a des PC. Il faut que le serveur soit silencieux car probablement ds mon salon. L'objectif pr moi est de pouvoir coder depuis mon pc portable. Si je peux déployer des jeux de foot dessus et y jouer a distance c'est encore mieux.(mais pas la priorité) Je ne suis pas encore au clair sur ces points.
0