Itunes pour MacBook Pro
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Ronyco55
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6 réponses
Bonjour,
Voici ce qu'il se passe:
- dans le passé, tu as dû utiliser un système Mac OS X plus récent que la version Yosemite
- dans ce passé, tu as utilisé une version iTunes plus récente que celle installé avec Yosemite
- du coup, aujourd'hui, le iTunes installé avec Yosemite découvre un fichier "iTunes Library.itl" créé avec une version plus récente que lui. Il ne peut donc pas l'utiliser.
Je te propose donc de faire ceci:
Etape 1:
Ferme iTunes
Ouvre le dossier Applications
Fais un clic-droit sur l'icone d'iTunes et choisis le sous-menu "Lire les informations"
Dis moi quelle est la version d'iTunes
Etape 2:
Ouvre le dossier "Musique / iTunes"
Repère le fichier "iTunes Library.itl"
Fais un clic-droit dessus, choisis dans le sous-menu "Ouvrir avec..." puis choisis "Autre..."
La fenêtre "Choisir une application" s'ouvre.
Fais défiler les applications jusqu'à ce que tu voies l'application "TextEdit"
Clique sur TextEdit puis sur le bouton "Ouvrir"
Textedit va afficher du texte un peu incompréhensible comme celui-ci dans lequel tu vas repérer l'info que j'ai entouré en rouge: dis moi quelle est cette valeur dans ton fichier:

Etape 3:
Ouvre le dossier "Musique / iTunes / Previous iTunes Librairies"
Repère le fichier "iTunes Library yyyy-mm-jj.itl" (avec yyyy-mm-dd étant une date style 2018-12-24)
Fais un clic-droit dessus, choisis dans le sous-menu "Ouvrir avec..." puis choisis "Autre..."
La fenêtre "Choisir une application" s'ouvre.
Fais défiler les applications jusqu'à ce que tu voies l'application "TextEdit"
Clique sur TextEdit puis sur le bouton "Ouvrir"
Textedit va à nouveau afficher du texte un peu incompréhensible. Comme précédemment, repère l'info que j'ai entouré en rouge et dis moi quelle est cette valeur dans ton fichier
En résumé, tu dois me donner:
- la version de ton iTunes
- la version iTunes indiquée dans le fichier "Musique / iTunes / iTunes Library.itl"
- la version iTunes indiquée dans le fichier "Musique / iTunes / Previous iTunes Librairies / iTunes Library yyyy-mm-dd.itl"
En fonction de ces trois info, je te dirais que faire ensuite
Ritchi
Voici ce qu'il se passe:
- dans le passé, tu as dû utiliser un système Mac OS X plus récent que la version Yosemite
- dans ce passé, tu as utilisé une version iTunes plus récente que celle installé avec Yosemite
- du coup, aujourd'hui, le iTunes installé avec Yosemite découvre un fichier "iTunes Library.itl" créé avec une version plus récente que lui. Il ne peut donc pas l'utiliser.
Je te propose donc de faire ceci:
Etape 1:
Ferme iTunes
Ouvre le dossier Applications
Fais un clic-droit sur l'icone d'iTunes et choisis le sous-menu "Lire les informations"
Dis moi quelle est la version d'iTunes
Etape 2:
Ouvre le dossier "Musique / iTunes"
Repère le fichier "iTunes Library.itl"
Fais un clic-droit dessus, choisis dans le sous-menu "Ouvrir avec..." puis choisis "Autre..."
La fenêtre "Choisir une application" s'ouvre.
Fais défiler les applications jusqu'à ce que tu voies l'application "TextEdit"
Clique sur TextEdit puis sur le bouton "Ouvrir"
Textedit va afficher du texte un peu incompréhensible comme celui-ci dans lequel tu vas repérer l'info que j'ai entouré en rouge: dis moi quelle est cette valeur dans ton fichier:

Etape 3:
Ouvre le dossier "Musique / iTunes / Previous iTunes Librairies"
Repère le fichier "iTunes Library yyyy-mm-jj.itl" (avec yyyy-mm-dd étant une date style 2018-12-24)
Fais un clic-droit dessus, choisis dans le sous-menu "Ouvrir avec..." puis choisis "Autre..."
La fenêtre "Choisir une application" s'ouvre.
Fais défiler les applications jusqu'à ce que tu voies l'application "TextEdit"
Clique sur TextEdit puis sur le bouton "Ouvrir"
Textedit va à nouveau afficher du texte un peu incompréhensible. Comme précédemment, repère l'info que j'ai entouré en rouge et dis moi quelle est cette valeur dans ton fichier
En résumé, tu dois me donner:
- la version de ton iTunes
- la version iTunes indiquée dans le fichier "Musique / iTunes / iTunes Library.itl"
- la version iTunes indiquée dans le fichier "Musique / iTunes / Previous iTunes Librairies / iTunes Library yyyy-mm-dd.itl"
En fonction de ces trois info, je te dirais que faire ensuite
Ritchi
Bonjour,
Quel modèle de iPhone as-tu ?
Je te pose cette question car si tu as un iPhone 7 ou 8 ou XR ou XS, alors il te faut au minimum le système macOS 10.11.6 afin d'avoir la iTunes 12.8.
Ritchi
Quel modèle de iPhone as-tu ?
Je te pose cette question car si tu as un iPhone 7 ou 8 ou XR ou XS, alors il te faut au minimum le système macOS 10.11.6 afin d'avoir la iTunes 12.8.
Ritchi
Bonjour
Vérifie si ton iPhone est reconnu par MacOS:
- garde la touche Option ( ⌥ ) enfoncée et clique sur le menu puis "Informations système..."
- sélectionne la rubrique USB dans la colonne de gauche
- vérifie dans la colonne de droite si ton iPhone est listé. N'oublie pas de cliquer sur les petits triangles noirs quand ils sont ainsi ▶︎ afin de les mettre dans cette position ▼ et faire apparaître les infos.
Indique moi aussi la version iOS de ton iPhone 6
Et tu peux aussi lire cela: https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
Ritchi
Vérifie si ton iPhone est reconnu par MacOS:
- garde la touche Option ( ⌥ ) enfoncée et clique sur le menu puis "Informations système..."
- sélectionne la rubrique USB dans la colonne de gauche
- vérifie dans la colonne de droite si ton iPhone est listé. N'oublie pas de cliquer sur les petits triangles noirs quand ils sont ainsi ▶︎ afin de les mettre dans cette position ▼ et faire apparaître les infos.
Indique moi aussi la version iOS de ton iPhone 6
Et tu peux aussi lire cela: https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
Ritchi
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Bonjour,
Ah, je préfère cela : ton Mac détecte donc bien ton iPhone 6
Du coup, comme tu as effectué les étapes 1 à 3 de ce qui est dit par Apple sur le problème que tu rencontres ( voir le lien que je t'ai donné à 11h23), il te reste l'étape 4 à faire !
Et pour simplifier, voici ce que dit Apple dans ce genre de problème:
1- Connectez votre appareil iOS, et vérifiez qu’il est déverrouillé et qu’il affiche l’écran d’accueil.
2- Sur votre Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez Informations système ou Rapport système.
3- Dans la liste de gauche, sélectionnez USB.
4- Si votre iPhone, iPad ou iPod est répertorié sous Arborescence du périphérique USB, désinstallez les logiciels de sécurité tiers. Dans le cas contraire, contactez l’assistance Apple.
Ritchi
Ah, je préfère cela : ton Mac détecte donc bien ton iPhone 6
Du coup, comme tu as effectué les étapes 1 à 3 de ce qui est dit par Apple sur le problème que tu rencontres ( voir le lien que je t'ai donné à 11h23), il te reste l'étape 4 à faire !
Et pour simplifier, voici ce que dit Apple dans ce genre de problème:
1- Connectez votre appareil iOS, et vérifiez qu’il est déverrouillé et qu’il affiche l’écran d’accueil.
2- Sur votre Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez Informations système ou Rapport système.
3- Dans la liste de gauche, sélectionnez USB.
4- Si votre iPhone, iPad ou iPod est répertorié sous Arborescence du périphérique USB, désinstallez les logiciels de sécurité tiers. Dans le cas contraire, contactez l’assistance Apple.
Ritchi
Aussi,qd j’ai ouvert iTunes après avoir réinstaller Yosemite,il m’avait proposé d’installer la nouvelle version de iTunes,mais arrivée à l’apple Store ,rien .(la page de la photo que je viens de prendre)
Dans l'étape 4, "Premiers Pas", laisse tomber les deux points "Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iTunes" et "Mettez à jour macOS ou Windows".
Fais plutôt la partie "Test de la connectivité" (il y a encore des commandes à lancer dans le Terminal) et la partie "Vérification des réglages du logiciel de sécurité"
Fais plutôt la partie "Test de la connectivité" (il y a encore des commandes à lancer dans le Terminal) et la partie "Vérification des réglages du logiciel de sécurité"
Bonjour,
Si tu ne trouves pas "Installer OS X Yosemite", c'est que lors de son installation, le fichier a dû être supprimé par l'installateur.
El Capitan est accessible via cette page Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 qui, dans le paragraphe 4, contient le lien vers El Capitan dans l'App Store.
Vérifie que tu as assez de place sur ton disque dur avant de lancer le téléchargement de El Capitan
Ritchi
Si tu ne trouves pas "Installer OS X Yosemite", c'est que lors de son installation, le fichier a dû être supprimé par l'installateur.
El Capitan est accessible via cette page Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 qui, dans le paragraphe 4, contient le lien vers El Capitan dans l'App Store.
Vérifie que tu as assez de place sur ton disque dur avant de lancer le téléchargement de El Capitan
Ritchi
Bonsoir Ritchi,
J’ai fini l’installation,iTunes reconnais mon iPhone.
Encore une fin heureuse:)
Merci bcp pour ton aide précieuse!!
J’ai fini l’installation,iTunes reconnais mon iPhone.
Encore une fin heureuse:)
Merci bcp pour ton aide précieuse!!