Erreur durant sauvegarde et image système

Fermé
tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - Modifié le 2 janv. 2019 à 14:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 janv. 2019 à 19:02
Bonjour,

Je précise d'entrée de jeu que je suis très limité en connaissances informatiques.
J'ai compris qu'il fallait faire des sauvegardes système souvent, et sur un disque autre que le C où figure windows sur ma machine, pour restaurer en cas de plantage.
Déjà je ne comprends pas trop la différence entre une sauvegarde disque du système et la création d'une image système (s'il y a une différence...).
En gros, moi je veux qu'en cas de plantage, je puisse retrouver mon ordi dans l'état le plus proche qu'avant plantage, donc déjà si quelqu’un saurait me conseiller, je suis preneur.
On en arrive à mon second problème.
Ne sachant pas trop ce que je fais, mais le faisant pour en avoir entendu parlé, j'ai configuré mon ordi pour une sauvegarde système (ou image vu que je sais pas trop ce que je fais), une fois par semaine sur mon DD E:/ (autre que celui où il y a windows). Le disque fais 500Go, et il me fallait de temps à autre supprimer la save précédente pour que la prochaine puisse se faire...Jusqu'à il y a 3 jours, ou pareil, on me dit "save impossible" espace insuffisant, du coup j'efface la précédente, mais même message, donc impossible à sauvegarder...c'est là que je commence à faire de la grosse m****, je supprime l'image système pour repartir sur de bonnes bases avec une nouvelles, mais impossible, ça ne marche plus, je supprime un fichier sur E:/ composé de plein de fichier avec un enchainement de lettres à n'y rien comprendre (ça c'est peut -etre l'erreur à pas faire)...toujours impossible de save....il me reste donc plus sur le disque E que ce qui est pour moi un point de restauration (voir c-joint) https://www.cjoint.com/c/IAcl6yYCE5R
Mais désormais, je ne peux ni créer de point de save, ni créer d'image système alors que mon disque E est libre presque en entier, j'essaie sur un DD externe de 1TO, même chose....voir c-joint https://www.cjoint.com/c/IAcmcKBdEwR

Du coup il est clair que j'ai fait une con****ie, ce que je voudrais, c'est pouvoir refaire un save hebdo sur mon E ou DDext, une image ou autre (j'y comprend rien, donc le mieux selon vous pour récup mon ordi en cas de gros plantage)...Je suis perdu, merci de m'aider.
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 janv. 2019 à 14:06
Salut,

Déjà je ne comprends pas trop la différence entre une sauvegarde disque du système et la création d'une image système (s'il y a une différence...).

C'est la même chose.
Le principe est expliqué sur cette page : https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/

~~

Pour ton erreur "Ressources systèmes insuffisantes pour terminer la servce demandé".
Faire FRST déjà pour voir.


Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 1
2 janv. 2019 à 14:19
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 2 janv. 2019 à 14:43
Error: (01/02/2019 02:11:47 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7023) (User: )
Description: Le service Programme d’installation pour les modules Windows s’est arrêté avec l’erreur :
Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé.


La sauvegarde inclut le C et F ?
Car si c'est le cas, ton lecteur E est trop petit.
Les données cumulées sur la partition C et F font plus de 458 Go.

Drive c: () (Fixed) (Total:931.41 GB) (Free:693.53 GB) NTFS
Drive d: (SYSTEM RESERVED) (Fixed) (Total:0.1 GB) (Free:0.07 GB) NTFS ==>[système avec composants d'amorçage (obtenu depuis lecteur)]
Drive e: (Acer) (Fixed) (Total:458.87 GB) (Free:456.22 GB) NTFS
Drive f: (DATA) (Fixed) (Total:458.87 GB) (Free:220 GB) NTFS


Si c'est le cas, il faudrait faire une image que de la partition C.

~~

Sinon il y a des trucs Avast! et Antivir sur ce PC.

Avast Premium (HKLM-x32\...\Avast Antivirus) (Version: 18.8.2356 - AVAST Software)
Avira (HKLM-x32\...\{76fe45e1-e9bc-4194-b7da-2e48aa3d685a}) (Version: 1.2.124.25995 - Avira Operations GmbH & Co. KG)
Avira (HKLM-x32\...\{CD8E6EDB-A5F2-48C0-A5C0-AFAB152F59D6}) (Version: 1.2.124.25995 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
Avira Phantom VPN (HKLM-x32\...\Avira Phantom VPN) (Version: 2.18.1.30309 - Avira Operations GmbH & Co. KG)


Peut-être testé en désinstallant tout cela.
Des fois que ça met la pagaille.
En tout cas les programmes Avira ne servent à rien.

0
tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 1
2 janv. 2019 à 15:10
J'ai désinstal Avira, je garde Avast c'est mon antivirus.
Je tente la création d'une image système, même message d'erreur.

Je ne sais pas si je dois save C et F, comme expliqué je comprend pas trop ce que je fais, ce que je veux c'est: en cas de plantage complet de l'ordi, retrouver mon ordi dans l'état le plus proche de sa config actuelle...
Si je clique sur "sauvegarder maintenant" sans rien modifier, la save ne marche pas.
Donc je me dis je vais cliquer "creer une image système"...là je selectionne le E: j'arrive à ça: https://www.cjoint.com/c/IAcn6n3encR
Pour moi il n'y a pas le F: d'inclu donc ça devrait passer. Deplus j'ai un DDext de 1To, donc même si ça faisait avec F et C plus de 500Go ça devrait fonctionner sur le DDext non? et là ça me met le même message d'erreur, donc je ne pense pas que le prob vienne de là....
Bref j'y comprend pas grand chose:

1. Que suis-je censé mettre sur l'image au vu de ce que je veux récup si plantage?
https://www.cjoint.com/c/IAcodbs8HSR
2. Une fois que j'aurai compris ce que je dois save, comment faire? j'ai toujours le message d'erreur ou ce message suivant: https://www.cjoint.com/c/IAcoev2QaaR
3. Je ne pense pas qu'il y ait de virus sur l'ordi après un ccleaner, un zhpcleaner, adwceaner, rien de détecté.
4. En revanche, explorant toute piste, j'essaie de mettre à jour mes drivers CG, ça plante, j'essaie d'install paragon backup, ça plante! qqun me conseille un sfc /scannow, le truc se lance pas....comme si plus rien ne marchait, mais ça peut pas venir des dossiers que j'ai supprimé dans E c'est impossible, je comprend plus rien....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 janv. 2019 à 16:42
https://www.cjoint.com/c/IAcodbs8HSR <= ça c'est une sauvegarde des documents, pas système.

~~

Ca ne sert à rien de passer AdwCleaner, ZHPCleaner, si tu ne souffres pas de publicités intempestives.
Même selon comment, cela peut créer des problèmes.

~~

Vu tous les problèmes, ton Windows a l'air endommagé.
Faudrait quand même tester sans Avast!.

~~

Passe un coup de Windows Repair
  • Menu Repair Main
  • OPen Repair
  • clic sur Go en bas à droite.

Au besoin Tutoriel Windows Repair

~~

Si pas mieux, répare Windows 7 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/
0
tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 1
2 janv. 2019 à 18:01
impossible d'installer windows repair, j'ai ce message:
https://www.cjoint.com/c/IAcrbkKGjSR
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
2 janv. 2019 à 18:02
Ce n'est pas normal.
Essaye en désinstallant Avast!
sinon répare Windows 7.
0
tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 1
Modifié le 2 janv. 2019 à 18:06
et j'ai testé sans avast ( désactivé temporairement), et ça ne fonctionne pas non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 1
2 janv. 2019 à 18:13
j'ai réussi à ouvrir windows repair, mais je n'y comprends rien, et j'ai peur de faire une encore plus GROSSE bêtise, je rappelle que je n'ai pas de possibilité de réinstaller win7 et que je n'ai plus de sauvegarde d'image système...donc tu me garanti que cela ne comporte aucun risque de faire un "repair" avec windows repair?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 janv. 2019 à 18:30
C'est un risque effectivement.
Tu dis avoir une version crackée, à la base cet ordinateur était vendu avec quel version de Windows ?

Sinon pour Windows Repair :
Menu Repair Main
Open Repair
Clic sur Go en bas à droite.
0
tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 1
4 janv. 2019 à 15:24
j'ai eu l'ordi sans windows, d'où le cr*ck...
A quoi sert la manip décrite dans win repair? je n'ai pas le Go en bas moi...
Je commence à me demander si je n'ai pas un problème d'administrateur sur l'ordi, qqun m'a conseillé d'installer AOMI pour créér mon image, mais une fois de plus, impossible d'install le programme en question, j'ai cette erreur: https://www.cjoint.com/c/IAdmgMFHlPR
Je suis allé vérifié, je suis bien sous une session administrateur, mais il en existe une autre sur l'ordi, que j'ai du créé à l'époque de ma première save d'image sur les conseil de qqun du net....mon problème peut il etre lié à ça?
Je ne sais plus quoi faire, ça part d'un petit problème simple et j'ai l'impression de ne plus pouvoir install quoi que ce soit, c'est très génant.
0
tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 1
4 janv. 2019 à 15:30
j'ai formaté le E, il n'y a plus rien, il est 100% libre mais impossible d'y installer l'image...j'essaie d'install AOMI, impossible avec le message, ci dessus, j'essaie de l'install sur C ou E, même message d'erreur...j'ai fait la réparation complète avec windows repair, ça ne change rien....l'ordi n'est pas vérolé non plus, je pense plus à une incompatibilité entre ces programmes, et un programme sur mon ordi...avast? d'autres personnes sur les forum parle de "mode turbo" sur les logiciels de nettoyage qui provoque l'erreur VSS SPP 0x807800A1...le problème c'est que je comprends pas grand chose à tout ça...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
4 janv. 2019 à 15:51
Procure toi une licence de Windows et réinstalle le sans KMSpico
ou passe à Linux.
0
tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 1
4 janv. 2019 à 18:09
ouais bon ok, ça m'aide pas quoi...merci quand même.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > tinobambino5 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022
4 janv. 2019 à 19:02
Ce forum ne donne pas d'aide pour les versions crackée de Windows.
D'autant que les instabilités peuvent venir de là.
0