Problème installation de windows.

Fermé
Lo - 1 janv. 2019 à 20:12
 Lo - 2 janv. 2019 à 13:21
Bonjour, j'essaye d'installer windows, mais au moment de choisir un disque sur lequel l'installer, aucun ne fonctionne et il me demande de formater mes disque NTFS en FAT32. Étant donné que je n'ai pas Windows, comment faire ça soit à partir du bios ou d'un invite de commande ?
Merci en avance de vos réponses.

3 réponses

781226 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 9
1 janv. 2019 à 21:45
Bonjour,
Essaye de supprimer toutes les partitions et d'en créer de nouvelles, tu choisis par la suite l'une d'entres elles pour installer Windows.
Attention : cette opération est à faire que si tu n'a pas besoin des données qui se trouvent déjà dans le disque dur car tu vas toute les perdre
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié le 2 janv. 2019 à 09:24
Étant donné que je n'ai pas Windows, comment faire ça soit à partir du bios ou d'un invite de commande ?

Tu veux installer Windows et tu n'as pas Windows, là je pige pas.

Ce pc fonctionnait avec quel système Windows, Linux ?

0
J'étais déjà avec windows, mais étant donné que je l'ai desinstallé pour ensuite le réinstaller, en ce moment même je n'ai aucun système d'exploitation. Voila pourquoi je ne peut utiliser que le bios ou l'invite de commande.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 2 janv. 2019 à 11:45
Salut,

Il faut choisir une partition principale en NTFS pour installer Windows.
Tu peux donner une photo de la page des captures d'écran ?

Si tu n'as pas de données importantes sur les disques tu peux le réinitialiser; pour cela :
Touche Maj+F10 pour ouvrir l'invite de commandes
tape diskpart
dans l'interface de diskpart, saisir :
sel disk 0
clean
convert gpt

ferme et relance l'installation de Windows.
Sur la page des partitions, en bas, nouveau et créé la partition principale.

Attention cela va supprimer l'intégralité des données du disque 0.

0