Mon pc ne reconnait plus mon écran et mes périphériques
MiSTiX
-
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je souffre d'un problème depuis plusieurs semaines concernant mon pc...
Celui ci s'est mis à ne plus reconnaître mon ecran (écran noir) , ainsi que que tout les autres branchements de périphériques , alors que tout les ventilos fonctionnent et se mettent en marche lors du démarrage -_-
Donc j'ai essayé d'identifier d'ou venait le problème , je me suis renseigné etc...
Voici les changements que j'ai effectués pour essayer de résoudre le problème :
- J'ai changé la pile de ma carte mère
(Non résolu)
- J'ai changé mon alimentation car le
ventilateur l'intérieur était endommagé
(Non résolu)
- J'ai changé de carte mère je suis
passé à une micro-ATX de chez ASUS
(Non résolu)
- J'ai changé de processeur pour une
raison diverse...
(Non résolu)
Et j'en ai profité pour changer de boitier et ducoup actuellement le pc est monté je pense n'avoir rien oublié
Le problème persiste encore malgré ces changements...concernant les RAM je ne pense pas que ça vienne de là car je l'ai changé avec des autres que j'avais dans le placard et aucun changement
Lors du démarrage la carte mère produit un "bip" sonore et tout les ventilateurs fonctionnent
Et le disque dur je ne sais pas trop quoi en penser , il s'allume toujours et je pense qu'il fonctionne correctement...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Ma dernière solution serai de contacter un réparateur informatique mais j'ai assez dépensé, donc j'espère trouver une solution grâce à la communauté CCM
Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire ce pavé et d'essayer de m'aider si vous êtes en mesure...
CONFIG :
CPU : AMD FX-8300 4.2 GHZ
GPU : RADEON R9 380X
8GO DE RAM
ALIM 600W
HDD 1TO
...
Je souffre d'un problème depuis plusieurs semaines concernant mon pc...
Celui ci s'est mis à ne plus reconnaître mon ecran (écran noir) , ainsi que que tout les autres branchements de périphériques , alors que tout les ventilos fonctionnent et se mettent en marche lors du démarrage -_-
Donc j'ai essayé d'identifier d'ou venait le problème , je me suis renseigné etc...
Voici les changements que j'ai effectués pour essayer de résoudre le problème :
- J'ai changé la pile de ma carte mère
(Non résolu)
- J'ai changé mon alimentation car le
ventilateur l'intérieur était endommagé
(Non résolu)
- J'ai changé de carte mère je suis
passé à une micro-ATX de chez ASUS
(Non résolu)
- J'ai changé de processeur pour une
raison diverse...
(Non résolu)
Et j'en ai profité pour changer de boitier et ducoup actuellement le pc est monté je pense n'avoir rien oublié
Le problème persiste encore malgré ces changements...concernant les RAM je ne pense pas que ça vienne de là car je l'ai changé avec des autres que j'avais dans le placard et aucun changement
Lors du démarrage la carte mère produit un "bip" sonore et tout les ventilateurs fonctionnent
Et le disque dur je ne sais pas trop quoi en penser , il s'allume toujours et je pense qu'il fonctionne correctement...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Ma dernière solution serai de contacter un réparateur informatique mais j'ai assez dépensé, donc j'espère trouver une solution grâce à la communauté CCM
Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire ce pavé et d'essayer de m'aider si vous êtes en mesure...
CONFIG :
CPU : AMD FX-8300 4.2 GHZ
GPU : RADEON R9 380X
8GO DE RAM
ALIM 600W
HDD 1TO
...
A voir également:
- Mon pc ne reconnait plus mon écran et mes périphériques
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
2 réponses
bonjour
donc vous avez changé de carte mère et même de processeur...que de frais !
il faut donc maintenant changer aussi vos pilotes !
pilotes de cartes mère, et tout ce qui va avec! surtout les contrôleurs
mais aussi usb pour vos périphériques ! refaire les mises à jour update ...
vérifier que la licence est bien réactivée etc
donc vous avez changé de carte mère et même de processeur...que de frais !
il faut donc maintenant changer aussi vos pilotes !
pilotes de cartes mère, et tout ce qui va avec! surtout les contrôleurs
mais aussi usb pour vos périphériques ! refaire les mises à jour update ...
vérifier que la licence est bien réactivée etc
MiSTiX
Comment pourrais-je faire si l'écran n'est pas reconnu ?