Bonjour,
je rencontre un souci sur mon notebook acer aspire s7, le disque dur est plein sans raison. Hier n'arrivant à ne plus rien faire (sauvegarder un petit fichier excel), j'ai supprimé quasiment toutes les applications et le pack office de microsoft. J'ai procédé à un nettoyage du disque, vidé la corbeille, je ne comprends pas d'où ça vient. J'ai essayé de lire les solutions sur les différents forums, mais je coince un peu au niveau des explications aussi je lance un petit appel à l'aide. Je viens de télécharger windirstat et voilà le résultat. Si l'un d'entre vous peut m'aider... Merci, bonne journée.
A voir également:
Disque dur plein sans raison
Disque dur plein sans raison windows 10 - Meilleures réponses
Déroule le dossier Windows et donne une capture d'écran pour voir ce qui bouffe la place.
Tu as aussi 18 Go dans le dossier Users
Voir aussi ce qui prend de la place là dedans.
j'ai du restaurer mon iphone hier soir et j'ai désinstallé et réinstallé itunes. il n'y a donc aucun fichier rattaché (musique, videos....). J'ai déjà eu du mal à le télécharger à cause de la place (avant que je vire mon pack office). Quand tu dis faire le ménage dans le dossier, ça veut dire quoi? je peux tout virer?
Ce sont des sauvegardes de ton iphone, voir : https://support.apple.com/fr-fr/HT203977 Faudrait que tu vois si tu peux les supprimer ou déplacer le dossier dans la configuration de ce programme Apple que je ne connais pas.
faudrait pouvoir le mettre sur le D.
OK, Le disque C: fait 59Go, ce qui n'est pas énorme... Windows 10 prend autour de 40 Go et en trois ans, il a été chargé de différents fichiers qui ont rempli la place restante. Photos et Vidéos y vont à coeur joie avec leurs fichiers gourmands en Pixel et voila comment on sature un petit PC.
Si les fichiers sont précieux, il faut les décharger sur autre chose (un disque externe par ex) ou du moins les retirer de là pour faire le ménage... Il faut rester conscient des limites de ces petites machines.
Windows 8.1 prends à peu près autant de place... Tu n'as jamais vraiment donné ta version de windows..
Par contre les gros fichiers qui prennent beaucoup de place... Ont un nom que tu pourrais dire ici... Si toi, tu ne sais pas ce qu'il y a dans ton disque (!!!) nous, on pourra peut etre le deviner avec le nom
Ta photo du post 14 est carrément illisible... Tu pourrais la poster sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ et nous donner le lien ici... Leurs photos sont beaucoup plus lisibles et "Zoomables"
Merci pour la photo, elle devient très bien lisible... mais ne donne toujours pas le nom des fichiers concernés..
Ton "Windows explorer" le ferait très bien.
salut jeannets, bonne année d'abord et merci de ton aide. tu vas dire que je suis neuneu mais je retrouve pas le dossier Appdata dans yser/user de C.... cf copie d'écran
hello, Non, je ne dis pas que tu es neuneu... je comprends bien que tout n'est pas parfait et que tu craint de faire des bétises... il faut dialoguer pour comprendre et apprendre.. Mais je vois que tu es en de bonne mains, alors ne le lache pas. et essaie de gagner de la place ... il faut avoir plus de 10% de libre pour fonctionner. garde à l'esprit que ce PC n'est pas un géant du stockage... il faut le gérer.