Disque dur C plein sans raison
jeannets Messages postés 28454 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je rencontre un souci sur mon notebook acer aspire s7, le disque dur est plein sans raison. Hier n'arrivant à ne plus rien faire (sauvegarder un petit fichier excel), j'ai supprimé quasiment toutes les applications et le pack office de microsoft. J'ai procédé à un nettoyage du disque, vidé la corbeille, je ne comprends pas d'où ça vient. J'ai essayé de lire les solutions sur les différents forums, mais je coince un peu au niveau des explications aussi je lance un petit appel à l'aide. Je viens de télécharger windirstat et voilà le résultat. Si l'un d'entre vous peut m'aider... Merci, bonne journée.

6 réponses
Le disque dur du notebook Acer Aspire S7 est plein sans raison apparente, malgré la suppression d'applications et le nettoyage du disque, ce qui nécessite d'identifier les fichiers volumineux avec Windirstat. Des éléments révélés par Windirstat pointent vers des sauvegardes iPhone et des contenus Apple qui occupent l'espace sur le lecteur C, avec des conseils pour supprimer ou déplacer ces dossiers. Les suggestions portent sur la gestion des sauvegardes iTunes et Apple, le déplacement des sauvegardes vers le lecteur D et la vérification de dossiers comme AppData pour libérer l'espace utile. En pratique, une libération mesurée a été obtenue en supprimant des sauvegardes, et certains conseils recommandent d'analyser davantage les fichiers volumineux pour éviter la suppression aveugle de données.
-
Salut,
Déroule le dossier Windows et donne une capture d'écran pour voir ce qui bouffe la place.
Tu as aussi 18 Go dans le dossier Users
Voir aussi ce qui prend de la place là dedans.
-
jeannets Messages postés 28454 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 618
Bonjour,
C'est quoi la capacité du disque C: ...?? je crois, c'est deux SSD de 64 Go chacun. mais le deuxième doit etre le disque D: Comment est-ce organisé..?
Tu as un fichier indiqué 53 Go... c'est quoi..?? depuis quand as-tu ce PC..??
Fait la ligne de commande diskmgmt.msc tu va voir tes disques, tu fait une capture d'écran et la colle ici.
Je suppose...??? que tu as des sauvegardes automatiques qui se font et remplissent ton disque.. -
-
j'ai l'ordi depuis 2014 ou 2015 je crois
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Fais du ménage dans le dossier Apple Computer (seconde capture d'écran)
Il prend 14 Go, ce n'est pas normal.
-
j'ai du restaurer mon iphone hier soir et j'ai désinstallé et réinstallé itunes. il n'y a donc aucun fichier rattaché (musique, videos....). J'ai déjà eu du mal à le télécharger à cause de la place (avant que je vire mon pack office). Quand tu dis faire le ménage dans le dossier, ça veut dire quoi? je peux tout virer?
-
-
-
-
Ce sont des sauvegardes de ton iphone, voir : https://support.apple.com/fr-fr/HT203977
Faudrait que tu vois si tu peux les supprimer ou déplacer le dossier dans la configuration de ce programme Apple que je ne connais pas.
faudrait pouvoir le mettre sur le D.
-
-
jeannets Messages postés 28454 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 618
OK, Le disque C: fait 59Go, ce qui n'est pas énorme... Windows 10 prend autour de 40 Go et en trois ans, il a été chargé de différents fichiers qui ont rempli la place restante. Photos et Vidéos y vont à coeur joie avec leurs fichiers gourmands en Pixel et voila comment on sature un petit PC.
Si les fichiers sont précieux, il faut les décharger sur autre chose (un disque externe par ex) ou du moins les retirer de là pour faire le ménage... Il faut rester conscient des limites de ces petites machines.-
-
-
-
Windows 8.1 prends à peu près autant de place... Tu n'as jamais vraiment donné ta version de windows..
Par contre les gros fichiers qui prennent beaucoup de place... Ont un nom que tu pourrais dire ici... Si toi, tu ne sais pas ce qu'il y a dans ton disque (!!!) nous, on pourra peut etre le deviner avec le nom
Ta photo du post 14 est carrément illisible... Tu pourrais la poster sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ et nous donner le lien ici... Leurs photos sont beaucoup plus lisibles et "Zoomables" -
-




