Message d'erreur dans passage de 32 bits à 64 bits

Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir , je viens rarement sur les forums quand j'ai un problème vu que j'arrive à le régler seul , mais là j'ai pas trop le choix.
Bref , après avoir eu un gros problème avec mon disque dur , j'ai donner mon ordinateur à un réparateur , sauf que ce con , en voulant réinstaller mon système ,m'a mit un système 32 bits ,alors que mon PC est à la base 64 bits.
Je me suis renseigné sur internet , et j'ai trouvé des tutoriels pour me montrer comment faire pour mettre mon système en 64 bits. (Voici le lien du tutoriel: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_10_32bits_64bits/page5.htm)

sauf que quand j'arrive à la 16 éme étape , j'essaye d'appuyer sur suivant et un message d'erreur apparait qui dit :
Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque possède une table de partition MBR. sur les systèmes EFI , Windows peut uniquement être installé sur les disques GPT.

Je me suis renseigné , j'ai à peu près rien compris (lol) , apparement il faut convertir son disque en "disque GPT" , sauf qu'il faut perdre ses données , ce que je n'ai pas envie de faire , je n'ai pas réelement de quoi conserver mes donnés sur un support physique .

j'hésite à donner mon PC à un autre réparateur , mais j'ai peur qu'il prenne trop de temps ,et je ne suis pas à l'abris d'autres erreurs de leur part.

Que dois-je faire? , il faut savoir que j'ai une très mauvaise connexion , donc ça va être chaud si je dois télécharger d'autres trucs qui ont une grande taille.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

il faut faire une modif dans le uefi bios
voir ceci:
https://www.malekal.com/activer-desactiver-csm-bios/
0
Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis rentré dans mon bios , je n'ai pas les mêmes options que dans le "tuto" que tu m'as envoyer .
Merci quand même .
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans ton uefi bios
tu doit avoir un paramètre "mode uefi"avec comme option soit enable ou disable
soit uefi ou csm mètre csm ou disable
0
Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nope ,rien de ce que tu me dis là , sauf :
Boot mode [UEFI] , que je peux changer en Boot mode [Legacy]

Aussi , j'ai un PC portable de marque Acer.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Ezekiel__ Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui legacy
0

D'accord , la clé USB que j'avais faite pour réinstaller Windows , est chez mon père qui est très loin , je vais le faire avec une autre clé USB, quand j'aurais fini le téléchargement ,et l'installation (si elle fonctionne) ,je t'enverrai une réponse .
Merci beaucoup.
0