Pc qui crash depuis changement de processeur

Davs386 Messages postés 60 Statut Membre -  
quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai changé de processeur depuis hier. J'ai biensur réinstallé windows sur le pc apres le changement de processeur. Tout fonctionne correctement quand je me contente de faire de la bureautique mais quand je lance des jeux, le pc freeze au bout de 5min de jeu et soit le pc se met hors tension seul, soit je suis obligé de le faire. Le nouveau processeur est un AMD fx-8350 BE et l'ancien était un AMD Phenom II X4 955. Les deux processeurs ont le même TDP donc je doute que le problème vienne de l'alim. J'ai également la bonne version du Bios d'apres le site de la carte mère et le processeur ne dépasse pas les 46°C en stress test.
Ma configuration:
AMD FX-8350 BE
Gigabyte GTX 950 Windforce
1x8Gb HyperX Fury Black (1600Mhz)
Gigabyte GA970A-ds3p (rev 2.x)
Western Digital Caviar Blue 1TB
ASUS PCIE AC56
Be Quiet System Power 9 500W 80+Bronze
Cooler Master Masterbox lite 5
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 261

Bonjour,
Pourquoi avoir réinstallé Windows pour un changement de processeur ? Bien remis de la pâte thermique sur le proc neuf ?
0
Davs386 Messages postés 60 Statut Membre 12

Bonjour, j'ai réinstallé windows car quand j'ai allumé le pc avec le nouveau processeur et l'ancien windows, le gestionnaire des taches m'affichait les caractéristiques de mon ancien processeur et j'ai lu sur différents forums que la solution etait de réinstaller windows. Et pour la pathe thermique, oui j'en ai bien mis, je monte souvent des pc et j'en met toujours de la même façon mais la je n'avais jamais eu un problème pareil avec un pc. Je précise aussi que le processeur que j'ai acheté est neuf.

--
0
Davs386 Messages postés 60 Statut Membre 12

J'ai remarqué que ce dissipateur de chaleur situé au milieu de la carte mère (je ne sais pas ce qu'il recouvre) n'est pas fixe, je peux le bouger un peu quand j'appuie légèrement dessus.

--
0
quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 261

Et si tu testes avec l'ancien ? Que Windows va reconnaitre bien sur...
0