Antivirus oui ou non?

nathy6 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathy6 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours a tous
je voudrais savoir si il faut mettre un antivirus sur tablette ou téléphone portable
car j'en avait mis (avast) et on m'a dit de les enlever car apparemment cela ne sert a rien si ce n'est qu'a ralentir l'appareil votre avis?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Pour ma part je pense que leur efficacité est discutable sous Androïd, un bloqueur de pub est suffisant voir cet exemple.
Un scan manuel de temps à autre avec MBAM suffit et quelques précautions comme ne pas télécharger des applications en dehors du store officiel.
Voir aussi cette fiche.
2
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

Salut, +1
0
nathy6 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour ta réponse
0
MPMP10 Messages postés 45015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 306

Bonjour;
Sur le principe tous les appareils connectés à internet devraient être protégé sur le font .
Mais effectivement l'antivirus peut ralentir le téléphone ou la tablette ( ce type d'appareils n'est pas suffisamment puissant pour faire tourner un antivirus).
Après c'est un choix à faire entre la sécurité et le ralentissement..
1
nathy6 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bonne soirée
0