Vendre ses propres logiciels, comment faire ?
greatertan
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Developpeur je voudrais creer un site et vendre dessus des jeux ou des logiciels que je crée. Ou des jeux avec achats integrés ou des logiciels shareware par exemple
Mais...
Y’as moyen de le faire sans devoir etre obligé de se declarer auto entrepreneur ?
Surtout que je sais pas si je vais toucher quelque chose, surtout au debut....
Vu que c’est mon propre site...
Et y’as pas des plateformes justement faites pour ca ?
Developpeur je voudrais creer un site et vendre dessus des jeux ou des logiciels que je crée. Ou des jeux avec achats integrés ou des logiciels shareware par exemple
Mais...
Y’as moyen de le faire sans devoir etre obligé de se declarer auto entrepreneur ?
Surtout que je sais pas si je vais toucher quelque chose, surtout au debut....
Vu que c’est mon propre site...
Et y’as pas des plateformes justement faites pour ca ?
Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:
- Vendre ses propres logiciels, comment faire ?
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Salut,
Il faut déclarer les revenus et de principe, il faut être entrepreneur ou auto-entrepreneur dans ton cas, sauf si il existe des exceptions en la matière en France, je sais pas.
Pour ce qui est de la vente, si, il existe des plateformes comme Steam, par exemple pour les jeux.
Pour les logiciels, un peu moins car souvent vendu directement par les éditeurs ou "en boite" dans les commerces pour les logiciels très connus et populaires.
Il faut déclarer les revenus et de principe, il faut être entrepreneur ou auto-entrepreneur dans ton cas, sauf si il existe des exceptions en la matière en France, je sais pas.
Pour ce qui est de la vente, si, il existe des plateformes comme Steam, par exemple pour les jeux.
Pour les logiciels, un peu moins car souvent vendu directement par les éditeurs ou "en boite" dans les commerces pour les logiciels très connus et populaires.