Comment fonctionne le verrouillage par mot de passe d'une carte microSD ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
46957
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Bonjour,

En recherchant un moyen de protéger ma carte microSD dans mon Honor 9 Lite, la seule fonction possible est de définir un mot de passe. Je ne pense pas que celà est un chiffrement de la carte car l'opération est instantanée (j'ai quand même 30 Go de données dessus), par ailleurs je peux accéder à la carte microSD uniquement via le téléphone. Quand je supprime le mot de passe de la carte microSD via les paramètres du téléphone (opération instantanée également), tout revient comme initialement.

Ma question est : quelle est la méthode/technique utilisée pour protéger cette carte microSD par mot de passe ?

Merci par avance :)


Configuration: Windows / Firefox 64.0

1 réponse

Messages postés
46957
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
10 597
Bonjour

Il n'est absolument pas nécessaire de mettre un mot de passe.
Lorsque vous mettez un carte SD dans le téléphone, une question est posée à savoir si vous voulez l'utiliser comme simple stockage ou extension. Si vous choisissez ce dernier la carte est FORMATEE et cryptée (sauf sur les vieille version android).

Le "stokage" ne change rien et est donc accessible par le téléphone ou n'importe quel lecteur, pour la seconde option, la carte est formatée (perte de vos données) et cryptée et c'est le téléphone qui devient la clé, impossible de lire la carte hors de CE téléphone.


Il suffit donc d'utiliser ce mode tout simplement.

bav