Installation de windows sur un nouveau ssd

Fermé
LaTouillette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 21:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 déc. 2018 à 21:52
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un nouveau ssd et je voudrais mettre mon OS dessus.
Je veux le réinstaller pour faire cela "propre" et je me demandais si il suffisait juste de télecharger l'iso sur le ssd et de le boot au démarrage du pc. Qu'en est il du windows sur mon disque dur? Les logiciels etc... de mon disque dur marcheront toujours avec windows sur mon ssd?

PS : j'ai voulu partitioner mon DD puis le cloner afin de déplacer windows en vain

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 déc. 2018 à 21:52
Salut,

Tu peux cloner les disques.

Commence par lire ceci : Les conseils de changement de disque HDD vers SSD
Je te conseille Clonezilla ou Macrium Reflect pour copier le disque : Comment cloner son disque dur.

Si le disque dur de destination (SSD) est moins volumineux que le disque dur source (HDD), il faut utiliser alors des utilitaires comme Macrium, car ils permettent de réduire les partitions avant la copie.
Il faut bien entendu que le volume de données source soient moins important que la capacité du disque dur SSD sinon tu ne pourras pas tout copier.

0