Convertir un DVD (images) de zone 1 à zone 2

Résolu/Fermé
portishead Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 02:03
portishead Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 15:45
Bonjour,

J'ai un problème TRÈS URGENT: j'habite au Canada et je suis photographe, ma cliente retourne en France et au Cameroun alors elle désire avoir un DVD lisible dans ces 2 pays (zone 2). Cependant mon graveur est en zone 1 alors y a-t-il une possibilité de convertir mes images zone 1 en zone 2. Merci à l'avance!
A voir également:

2 réponses

moi aussi je suis au canada !!
au quebec même !!
pour ce qui est de ton dvd, il n'y a aucun problème si il s'agit de données.
par contre étant donnée que tu parles de zones, je pense que tu parles de DVD video et non d'un simple DVD de donnée.
pour ce qui est du DVD video, c'est plus compliqué.
si le DVD est lu sur un ordinateur, cela ne pose pas trop de problème (le logiciel VLC permet de lire toutes les zones, tous les formats).
par contre, si il est lu sur une TV, là deux problème.
1- la zone. il est quand même possible de graver un DVD zone free.
2- le format. Comme pour les cassettes video, les DVD utilisent le standard video NTSC en amérique et le standard PAL/SECAM en europe.
10
portishead Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 2
13 sept. 2007 à 15:45
Bonjour Ksign,

Eh bien ça me soulage drôlement merci. Je ne savais pas qu'un DVD de données pouvait se lire dans n'importe quel pays. Mais en même temps c'est logique puisque c'est un disque non commercial. Merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement.

Portishead
2