Restauration pc
CLAU 4014
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
CLAU 4014 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CLAU 4014 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un vieil ordinateur vieux de 12 ans que je souhaite remettre a zéro avant de l'envoyer a la destruction, pouvez-vous me donner les informations simples car je suis âgée ..
C'est un Toshiba xp Windows 8
Je possède un cd intitulé "restauration du système " pour votre information!
Mon dépanneur informatique me demande 59,00 euros pour le faire, c au dessus de mes moyens !
Merci par avance pour tous vos conseils
Je possède un vieil ordinateur vieux de 12 ans que je souhaite remettre a zéro avant de l'envoyer a la destruction, pouvez-vous me donner les informations simples car je suis âgée ..
C'est un Toshiba xp Windows 8
Je possède un cd intitulé "restauration du système " pour votre information!
Mon dépanneur informatique me demande 59,00 euros pour le faire, c au dessus de mes moyens !
Merci par avance pour tous vos conseils
A voir également:
- Restauration pc
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour.
Vous pouvez écraser efficacement avec le logiciel DBAN. Lociel gratuit mais il vous faudra quand même soit un CD soit une clé USB (capacité de l'ISO = 14,7 Mo).
https://www.commentcamarche.net/faq/8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur
Sinon effet radical, démontez le disque dur, très facile que ce soit un PC de bureau ou un portable, et le couper en deux à l'aide d'un lapidaire. Après cela, logiquement personne ne tentera de récupérer des données.
Bonnes fêtes de fin d'année . . . A +
Vous pouvez écraser efficacement avec le logiciel DBAN. Lociel gratuit mais il vous faudra quand même soit un CD soit une clé USB (capacité de l'ISO = 14,7 Mo).
https://www.commentcamarche.net/faq/8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur
Sinon effet radical, démontez le disque dur, très facile que ce soit un PC de bureau ou un portable, et le couper en deux à l'aide d'un lapidaire. Après cela, logiquement personne ne tentera de récupérer des données.
Bonnes fêtes de fin d'année . . . A +
Bonnes fêtes de fin d'année a vous également