Restauration pc

CLAU 4014 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CLAU 4014 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un vieil ordinateur vieux de 12 ans que je souhaite remettre a zéro avant de l'envoyer a la destruction, pouvez-vous me donner les informations simples car je suis âgée ..

C'est un Toshiba xp Windows 8
Je possède un cd intitulé "restauration du système " pour votre information!
Mon dépanneur informatique me demande 59,00 euros pour le faire, c au dessus de mes moyens !
Merci par avance pour tous vos conseils
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Vous pouvez écraser efficacement avec le logiciel DBAN. Lociel gratuit mais il vous faudra quand même soit un CD soit une clé USB (capacité de l'ISO = 14,7 Mo).

https://www.commentcamarche.net/faq/8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur

Sinon effet radical, démontez le disque dur, très facile que ce soit un PC de bureau ou un portable, et le couper en deux à l'aide d'un lapidaire. Après cela, logiquement personne ne tentera de récupérer des données.

Bonnes fêtes de fin d'année . . . A +

0
CLAU 4014 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer !

Bonnes fêtes de fin d'année a vous également
0